Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Élections 2023 : Fayulu débute enfin sa tournée américaine

2022-09-14
14.09.2022
2022-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/FayuluM.jpg -

Martin Fayulu

Les élections en RDC s'approchent à grands pas. A quelques mois de l'année électorale, les acteurs politiques de tous bords affûtent bien leurs armes notamment le cas de Martin Fayulu. Candidat perdant à la dernière présidentielle, Martin Fayulu, qui n'a pas toujours reconnu sa défaite, veut davantage ratisser large. Le leader de l'Ecidé a quitté, ce mardi 13 septembre, le sol congolais pour se rendre aux États-Unis d'Amérique dans le cadre de sa tournée.

D'après les informations recueillies par nos confrères de jeuneafrique, Martin Fayulu veut solliciter un suivi de près par les membres du Congrès américain et l’administration de Joe Biden concernant l'organisation des élections prévues en 2023.

La même source rappelle par ailleurs que le lobbyiste américain Jeffrey Smith participe à l’organisation de ce voyage dans le cadre du contrat passé avec Vanguard Africa, qui gère, pour 7 000 dollars par mois, une « campagne indépendante, libre et équitable » en RDC. Sa société est un sous-traitant de Future Pact, qui représente Fayulu pour 17 500 dollars mensuels jusqu’en décembre 2023.

Il sied de rappeler que les États-Unis avaient joué un rôle clé dans l’issue de la présidentielle de décembre 2018 en soutenant la victoire de Félix Tshisekedi malgré le fait que de nombreuses irrégularités avaient été dénoncées, et Fayulu est déterminé à éviter que l’histoire se répète.

GT
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
4223 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.09.2022 à 22:47
...à dépasser ce niveau primaire, archaïque de l’échelle de l’évolution d’une vie humaine idéale. Leur demander de cesser de pleurnicher, de critiquer pour plutôt contribuer serait aussi difficile que de faire passer un chameau dans le trou d’une aiguille ; Comme chercher à refaçonner un cerveau qui a déjà séché et s’est solidifié avec tous ses tares et n’offre aucune possibilité pour que le sang de vie nourrissant ne puisse y couler. A ces gens qui sont donc des fous, il faut les laisser dans leur monde des injures et chercher à les endormir en longueur de journée avec des abrutissants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.09.2022 à 22:46
...des ennuis. Waaann…waaann…, voila comment sonne la complainte d’un bébé et qui correspond parfaitement au bruit irritant que j’entend chaque fois que je suis Mampuya, Shaka, Karavia et semblables. Le bébé au moins, il est espéré, grandira et comprendra que les problèmes sont faits pour être résolus ; Ce qu’il fait généralement mais malheureusement pas tous. Pleurnicher ne date pas d’aujourd’hui, c’est quelque chose que nous avons hérité de nos ancêtres depuis des millions d’années et qui est inscrit dans nos gènes mais supposée être surpassée sinon on resterait des éternels bébés comme le sont aujourd’hui beaucoup de gens qui n’arrivent pas à dépasser ce niveau primaire, archaïque de l’échelle de l’évolution d’une vie humaine idéale. Leur demander de cesser de pleurnicher, de critiquer pour plutôt contribuer serait aussi difficile que de faire passer un

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.09.2022 à 22:45
@ Karavia: @Mampuya : Ça y’est ! Faute d’arguments on passe vite dans l’absurdité ; Bon, je continue avec le coup de massue fatal. Président John Kennedy avait dit « Ne demandez pas ce que le pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour ce pays ». La critique négative et la pleurnicharde sont faciles à faire parce qu’elles ne demandent pas d’avoir un cerveau et sont de l’apanage des paresseux physiques et mentaux ; Cependant contribuer positivement à une cause est toute une autre affaire car elle demande bien de qualités. Ces travers sont d’ailleurs la première des choses que le nouveau-né fait pour complaindre d’être venu dans ce monde des ennuis. Waaann…waaann…, voila comment sonne la complainte d’un bébé et qui correspond parfaitement au bruit irritant que j’entend chaque fois que je suis Mampuya, Shaka, Karavia et semblables. Le bébé au moins, il est espéré, grandira et comprendra que les problèmes sont faits pour être résolus ; Ce qu’il fait généralement mais malheureusement pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.09.2022 à 15:46
Une souris en plus naine qui se croit plus gros que les bœufs qui l’avaient créé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.09.2022 à 15:38
L’étranger qui s’agite sur les minerais du Congo et qui pense damer les pions au Congolais lorsqu’ils somnoleront et seront distrait!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 14.09.2022 à 14:10
Mafa souffre le martyr qu' il s' est lui-même façonné et maintenant va pleurer chez ses parrains qui deviendront maîtres des richesses des congolais s' il est élu en 2023. Heureusement pour la Rdc, un tel monsieur ne sera jamais voté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 14.09.2022 à 10:53
Il n'y a pas 3 ans, fayulu parlait en mal des americains, le voici aujourdhui en route vers les memes americains!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 14.09.2022 à 10:40
Et La population pense que ces politiciens leurs seront redevables ? Mon oeil !!! une fois au pouvoir, c'est la bande des lobbystes qui vont se partager les deals a gauche et a droite, et le pauvre peuple constatera avec emoi, combien il sera encore et encore pour toujours oublié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.09.2022 à 10:30
Bravo le grand aigle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 14.09.2022 à 10:15
Distraction sur distraction, Keita ndiaye sangaré alias fayulu mbeya mbeya bombé un confusionniste desequilibré mental tozo zela 2023 ba vote ye epai ya ba americains marionette pion ya ba occidentaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 14.09.2022 à 09:40
AIGLE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 14.09.2022 à 07:12
Bravo MAFA, tu es l’espoir de tout un peuple et les congolais te portent à cœur. Avec toi, le Congo sera debout. Je sais que les talibans seront en état de choc event te vilipender mais tu démontre que tu es un homme d’affaires assis et administrateur des entreprises. Donc tu es déjà riche, pas pauvre et locataire comme Félix Tshilombo avant de venir au pouvoir! Tu as une tête et une expérience, tu as un niveau intellectuel plus au dessus de Tshilombo… Dieu est grand! Nous sommes derrière toi papa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 14.09.2022 à 05:37
Il commence la tournée aux USA. C'est là où il sera élu ? L'histoire du Congo sera désormais écrite en RDC et non en Europe ni aux États-Unis d'Amérique. Il pouvait commencer cette tournée au Mai-Ndombe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 14.09.2022 à 03:43
Ce type,FAYULU, est comme KANAMBE;Alias Joseph Kabila, MOÏSE KATUMBI, tous étrangers. Mais "congolais" comme asi ateka naye kibomoto,il a difficile à faire les différence, il réfuse tout raisonnement. Mais les vrais congolais savent que les gens cités ci-dessus ne seront jamais président en RDC. C'est terminé cette aventure! FAYULU est un sénégalo-camerounais, et les vrais congolais ne veulent plus refaire la bêtise de 2001 avec KANAMBE à la tête de notre pays. Tu peux aller n'importe où papa, mais les vrais congolais te surveillent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 14.09.2022 à 03:23
MaFa vit dans son propre monde des illusions! Jamais ce monsieur n’aura le pouvoir en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 14.09.2022 à 02:24
MaFa vit dans son propre monde des illusions! Jamais ce monsieur n’aura le pouvoir en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 14.09.2022 à 01:55
@ Le Congomani: Par "Peuple", tu voulais dire que ton idole est soutenu pas ses mashi-a-mu-menu de Kabeya Kamwanga. Car ceux a travers les autres Kasai attendent encore la suite a ses 100 promesses. En attendant, ils se consolent avec de bourbiers. Allant de 15% des votes en 2018 a 5% en 2023, ton cheri est cuit; et bientot de retour a la livraison de pizzas a Bxlles-Matonge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 14.09.2022 à 01:03
Fayulu jete bêtement son argent par la fenêtre. Il cherche le soutien des Américains, alors que Mukwege est avec les Français, et Katumbi avec les juifs. Mais Fatshi est avec le peuple. Kabila est soutenu par qui ? Les Chinois ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lors de sa prestation de serment, le Président Kényan évoque à deux reprises « sa franche » coopération avec la RDC
left
Article précédent Martin Fayulu somme Mboso de publier les chiffres

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance