Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

EPST: interdiction de vente/uniformes et autres fournitures scolaires, l'Inspecteur général, chef de corps est formel

2022-09-03
03.09.2022
2022-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/1-4/eleves_primaires_222.png -

L'Inspecteur Général, chef des corps à l'EPST, Odia Musungay Kabeya demande à tous les inspecteurs principaux provinciaux de l'EPST de faire respecter auprès des gestionnaires et chefs d'établissements scolaires, les instructions de Tony Mwaba, relatives à l'interdiction de vente des uniformes et autres fournitures scolaires.

Dans une correspondance à l'intention des IPP, Odia Musungay-Kabeya est mécontent de l'attitude de certains gestionnaires et Chefs d'établissements scolaires qui foulent au pied les instructions de la hiérarchie.

Raison pour laquelle, il enjoint les inspecteurs principaux provinciaux de sanctionner avec fermeté, aussitôt que le grief est établi, tout responsable d'école qui se permettra de vendre l'uniforme et autres fournitures scolaires à l'école ; de monnayer les inscriptions ; d'exiger les acomptes avant la publication de l'Arrêté du Gouverneur de Province ; d'inscrire un élève en 7ième ou en 1ère année des Humanités n'ayant pas réussi à l'ENAFEP ou au TENASOSP.

Stella Ungaro
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1190 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : entre grossesse et scolarisation
left
Article précédent Bintou Keita échange avec des étudiants de différentes universités de Kinshasa sur le travail de la MONUSCO

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance