Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Femme

Le gouvernement appelé à allouer des fonds au Programme de promotion des droits des femmes

2015-06-19
19.06.2015 , Kinshasa
Femme
2015-06-19
Ajouter aux favoris
L’ONG International Rescue Comitee (IRC) invite le gouvernement congolais à allouer des fonds conséquents au Programme de protection et promotion des droits des femmes et à s’investir dans la coordination des acteurs de mise en œuvre des lois et conventions y relatives en vigueur, dans un document reçu jeudi 18 juin à Kinshasa.

Elle recommande à la Société civile nationale et internationale de capitaliser leurs efforts dans le combat pour le respect des droits humains (droits des femmes) et le développement de la RDC et à ses acteurs d’harmoniser leurs approches d’interventions afin de permettre d’atteindre un grand nombre de bénéficiaires et d’offrir des services de qualité pour les survivantes des violences basées sur le genre (VGB).

Selon le document, le programme de protection et autonomisation des Femmes de l’IRC a identifié les objectifs de plaidoyer suivants : l’amélioration de la connaissance de la population sur la violence et les inégalités liées au genre et leurs conséquences sur le développement des communautés,  la vulgarisation les lois sur les droits des femmes et filles, la reconnaissance par la RDC à comprendre et à prioriser leurs problèmes ainsi qu’à mettre en place des programmes de lutte contre les VBG (budgétiser les fonds à ce sujet).


C’est vous qui le dites :
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : le manque d'eau potable expose les femmes et filles aux violences sexuelles
left
Article précédent Gouvernement : la représentativité des femmes passe de 17% à 27%

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance