Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Éradication des rebelles M23 : le gouverneur Ndima rassure de la poursuite des opérations militaires et des actions diplomatiques

2022-08-20
20.08.2022
2022-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/ndima_constant_general_22.jpg -

Lieutenant Général Constant Ndima Kongba, Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu était de retour à Goma, chef-lieu de la province, après près de 4 jours passés en ville de Butembo.

S’exprimant devant la presse, le lieutenant général Constant Ndima a balayé d’un revers de la main les rumeurs qui circulent sur les armées de la République démocratique du Congo par rapport à la traque des terroristes du M23.

Pour l’autorité provinciale, les opérations militaires contre les rebelles du M23 et leur allié, le Rwanda, se poursuivent sur terrain, donnant, pour exemple, les affrontements du mercredi dernier.

Il a précisé, par ailleurs, que ces opérations militaires sont accompagnées par les actions diplomatiques que mène le gouvernement pour mettre définitivement fin à cette guerre.

« Vous savez, les forces de défense sont en train de faire leur travail. Votre armée est en train de se battre. Pour votre gouverne, pas plus tard qu’hier, vous avez suivi ce qui s’est passé sur les lignes de front. Cela veut dire que l’armée est à pied d’œuvre. Et aussi, au niveau de notre gouvernement, il y a une intense activité diplomatique. Tout cela converge vers cette guerre », a-t-il déclaré.

Il a enfin invité la société civile de Rutshuru qui voulait organiser une marche pour dénoncer l’inertie des forces armées dans la traque des rebelles du M23 et leur allié, au calme, car « tout est fait pour vaincre la guerre ».

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1738 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : au moins 86 civils ont été tués depuis la signature de cessation des hostilités par les miliciens de la Codeco
left
Article précédent Exetat : le meilleur lauréat du Haut-Katanga a réalisé 86 %

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 8 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance