Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

François Lumumba: "tous les obstacles pour la tenue des bonnes élections seront élagués"

2022-04-27
27.04.2022
2022-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/lumumba_francois_22_008.jpeg -

François Lumumba

Le président du Mouvement national congolais/Lumumba, François Lumumba, a confirmé sa participation et celle de son parti politique aux élections de 2023 et a relevé des avancées sur le plan notamment politique dans le pays, au cours d'une déclaration faite à la presse le 26 avril dernier.

"Je suis le président du MNC/Lumumba, je trouve qu'il est important que nous puissions participer aux prochaines élections dans le pays", a déclaré le fils biologique du héros national Patrice Emery Lumumba. Il espère que "tous les obstacles pour la tenue des bonnes élections seront élagués, surtout les méthodes qui occasionnent la tricherie".

C'est pourquoi, il a invité la classe politique à garantir l'organisation des élections transparentes, démocratiques et justes en 2023 dans le pays. Le président du MNC/Lumumba a aussi soutenu qu' "aujourd'hui, tout le monde parle en toute liberté, ce qui est positif. Beaucoup de gens n'ont donc pas peur d'aller aux élections".

Bien que faisant partie de la sociale-démocratie, François Lumumba tient à garder son autonomie vis-à-vis de la classe politique congolaise. Il exhorte cependant le gouvernement à travailler davantage pour améliorer les conditions sociales et économiques du pays. Pour lui, " il faut lutter contre la corruption, la fraude et le détournement, sinon le pays ne va pas aller de l'avant".

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2308 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 29.04.2022 à 03:22
@Kardacos Vous êtes un stupide taliban. Laissez Patrice Emery Lumumba tranquille. En quoi Lumumba est-il à la base du malheur des Congolais ? Même ceux qui l'ont assassiné reconnaissent maintenant que c'était une erreur monumentale de leur part, ils disent que le Congo est comme un enfant orphelin de Lumumba et ne s'en est jamais remis et que l'indépendance du Congo est partie avec Lumumba. Patrice Lumumba est célébré dans plus de 60 pays à travers le monde. Pour avoir un leader comme Lumumba, encore faut-il attendre encore 50 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 28.04.2022 à 08:03
Ce ton pere qui est a la base de malheure de congolais. Et kabila pere a enfosse le claus de ces malheures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 28.04.2022 à 08:00
Ce ton pere qui a la base de malheure de congolais. Et kabila ere a enfosse le claus de ces malheures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale: L'option d'une motion de censure contre le gouvernement Sama Lukonde envisagée (Eliezer Thambwe)
left
Article précédent Félix Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi pour clôturer la conférence interprovinciale

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance