Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Ramiro Lopes : la distribution de l'aide humanitaire va reprendre à Goma dans quelques semaines

2014-01-25
25.01.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-01-25
Ajouter aux favoris
Le directeur exécutif assistant chargé des opérations du Programme alimentaire mondiale (PAM), Ramiro Lopes Da Silva, a déclaré vendredi soir lors d'une conférence de presse que la distribution de l'aide humanitaire va reprendre à Goma dans quelques semaines, après une suspension temporaire.

Quelques heures avant la tenue de cette conférence de presse, les agences humanitaires de l'ONU, dont le Programme alimentaire mondial (PAM), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR) ont suspendu leur assistance dans 34 sites des déplacés vivant dans la province du Nord-Kivu.

Selon M. Ramiro Lopes, cette suspension est due à un problème d'identification des vrais bénéficiaires de l'aide humanitaire des agences des Nations Unies, il estime que certaines personnes qui vivent dans les quartiers voisins du camp des déplacés, utilisent des manœuvres frauduleuses pour bénéficier de l'aide humanitaire.

Une mission conjointe de l'UNICEF, du HCR et du PAM séjourne du 21 au 25 janvier en RDC afin d'attirer l'attention de la communauté internationale sur la crise humanitaire dans ce pays.

Selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), 2,9 millions de personnes sont actuellement déplacées par le conflit à l'intérieur de la RDC.


C’est vous qui le dites :
8604 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Oriental : plusieurs morts dans une explosion du dépôt d’armement à Mbuji-Mayi
left
Article précédent Kongo-Central: la société civile de Lukula demande au gouvernement d’ordonner le retrait des forces angolaises

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance