Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Martin Fayulu à Boende : "le gouvernement doit restituer les frais RAM ponctionnés...qui dépassent les 500 millions usd”

2022-03-05
05.03.2022
Politique
2022-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/boende_fayulu_22_0210.jpg -

Martin Fayulu, le candidat malheureux de la coalition Lamuka lors de l'élection présidentielle de décembre 2018, appelle le gouvernement a restituer les frais ponctionnés dans les téléphones de la population.

Il l’a déclaré dans son meeting organisé à la place des Étoiles ce samedi 5 mars 2022, aussitôt après son arrivée à Boende, chef-lieu de la province de Tshuapa.

”Est-ce que la personne qui a pris le pouvoir peut voler l'argent de la population ? Ils ont volé avec RAM, nous leur avons dit que la population n'aime pas cette taxe, grâce à votre combat, le RAM est arrêté. Maintenant, l'autre combat qui reste c'est restituer les frais ponctionnés par le RAM, cet argent dépasse 500 millions de dollars, il faut qu'ils restituent votre argent”.

”Ils ont volé le pouvoir en 2018, en 2023 nous n'accepterons pas"

A cette deuxième étape de sa tournée dans l'espace grand Équateur après Mongala, celui qu’on appelle également le ”soldat du peuple” a demandé au peuple de ne plus accepter un choix imposé.

”En 2018, ils ont volé le pouvoir mais en 2023 nous n'acceptons pas. En 2023, si vous votez,  vous les jeunes, ne partez pas après vote, on termine le vote, vous comptez les voix, vous regardez, tel a eu autant, Fayulu a eu autant...puis vous publiez avant qu’eux ne publient. C'est pour mettre fin à leur vol”.

Martin Fayulu à également instruit ses hôtes : ”Bana Boende, Bana Tshuapa, je dis ceci : si ces gens ici font des histoires comme en 2018, personne n'acceptera ça, je vous donne les instructions, la personne qui ira à l'encontre du choix du peuple, le peuple n'acceptera jamais c'est pourquoi, vous voyez même que la Ceni est politisée", a-t-il martelé.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9832 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merlin Massamba Amba @T3LWJJW   Message  - Publié le 06.03.2022 à 08:02
La qualité de Notre opposition depuis 60 n'a pas réellement changé malheuresement La même opposition qui a collé à Mobutu le massacre des étudiants au Shaba sans preuves, la meme opposition nous parle aujourd'hui de 500 mlions $, et le calcul pas effectué par un Medecin mais plutot des economists L'un de l'unikin l'autre des USA !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin ZALA @XHSZR7O   Message  - Publié le 06.03.2022 à 07:39
C'est difficile pour un vrai voleur comme celui-là de restituer l'argent volé car apres le vol c'est le partage. A mon humble avis, il faut le sanctionner aux élections Est-ce qu'un Papa peut voler l'argent de ses enfants ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 06.03.2022 à 06:30
Petit farceur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 06.03.2022 à 01:54
La PEUR est l'une des causes profondes de tout ce qui se passe en Afrique et dans notre pays. Au lieu de demander la destitution et l'emprisonnement de Félix pour escroquerie, on demande la restitution. Vous ne pouvez pas exiger la restitution du produit de l'escroquerie et laisser l'escroc lui-même en toute liberté. C'est contradictoire. Un escroc du genre Félix ne peut jamais rembourser l'argent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 06.03.2022 à 01:06
Au début du mandat de Tshisekedi, Fayulu criait sur tous les toits que Kabila était mauvais et que c'est lui le diable qui a tué le congo. Mais depuis que Tshisekedi a mis fin à la coalition FCC-CACH, Fayulu ne critique plus Kabila. Nous avons tous vu les révélations sur Congo Hold Up et leurs accusations. Malgré cela, Fayulu n'a sorti aucun mot, lui qui aime le congo et les congolais. Il demande le remboursement de la taxe RAM. Mais pourquoi ne demande t-il pas que le régime Kabila rembourse les frais de minerval payés par les parents d'élèves, étant donné que la constitution stipule que l'enseignement primaire est gratuit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 06.03.2022 à 00:08
Fayulu est un malade, un abruti,et un menteur. Heureusement que son message est adress/ à une catégorie de personnes bien identifiée. Qu'il arrête de se ridiculiser. Lui de nationalité douteuse prétent connaître mieux la RDC que les congolais eux-mêmes! Qu'il sache que nous allons lui bloquer la route conmme nous l'avons fait à son ami kanambe. Il manque d'argument de plus en plus et c'est bien comme ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 05.03.2022 à 21:14
arrête tes conneries! 500 millions comment fais-tu tes calculs! je n'ai pas l'habitude d'insulter les gens mais parfois la clownerie surtout pour un intellectuel comme lui! j'avais de l'estime pour lui son projet 'Kin la belle' etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.03.2022 à 20:52
pas seulement le RAM, il y a aussi le Go Pass a arrêter maintenant ça suffit ou va l'argent de Go pass depuis les Kimbuta ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: rencontre bilatérale entre les autorités d'Aru en RDC et du district de Marabo au Soudan du Sud
left
Article précédent Beni : Lt Colonel Mak Hazukay nommé porte-parole des opérations conjointes Fardc-Updf

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance