Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

BRACONGO sensibilise les élèves du CS les « Mickey » à la pollution plastique et la covid-19

2020-11-05
05.11.2020
Echos des entreprises
2020-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/mickey_top_20_021450000.jpg -

« La protection de l’environnement est l’affaire de tous » dit-on. C’est dans cette optique que  la société brassicole Bracongo, a sensibilisé, ce jeudi 5 novembre, les élèves du complexe scolaire les « Mickey » à la pollution plastique. Un thème, qui tient à cœur cette entreprise.

Pour Jules Bolebe, Directeur  marketing de cette société, le but de cette initiative, est de rappeler aux élèves qu’une consommation non responsable des produits en plastique pouvait détruire notre planète. L’objectif, est donc de les pousser à adopter un comportement « éco responsable ». De la parole à l’acte, le Directeur général de la Bracongo, Cyril Segonds, a distribué aux élèves des gourdes en aluminium recyclable.

« Dans le cadre de notre lutte contre la pollution plastique, nous vous apportons, à travers ses pompes à pression de boissons gazeuses, une alternative pour diminuer la consommation des bouteilles en plastique. Vous pourrez, chers élèves, consommer vos boissons,  dans les gourdes que nous vous offrons qui en plus d’être réutilisables sont   recyclables », a déclaré le Dg de la  Bracongo.

Comme il est de coutume pour cette entreprise, chaque année, elle s’attèle à la réussite de la rentrée scolaire de tous les petits à travers quelques dons en matériels; pour cette année scolaire 2020-2021, bien que particulière en raison de la crise sanitaire, la Bracongo  n’a pas dérogé à cette règle. Outre les gourdes, elle a également offert à chaque élève un sac et des masques de protection contre le coronavirus et installé des stations de lavage des mains dans la cour de l’école.

« Il fallait rappeler aux enfants de toujours poser les actes nécessaires pour éviter la contamination. Nous avons installé des stations de lavage des mains, nous avons distribué des masques pour que les enfants comprennent bien que cette maladie est encore d’actualité », soutient son Directeur marketing.

A noter que cette initiative de la Bracongo n’a pas commencé au complexe scolaire les « Mickey », la veille, l’entreprise avait sensibilisé les élèves du lycée Bosangani et compte poursuivre dans les autres établissements scolaires de la ville.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
Article suivant L’APLC intercepte des conteneurs faussement déclarés à l’entrée de Kinshasa
left
Article précédent Décès de l'acteur comédien "Mabrikoko"

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance