Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Grand Prix mérite citoyen et artistique pour le social en 2020 : l'artiste musicien, Le Karmapa, primé

2020-11-05
05.11.2020
Musique
2020-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/karmapa_de_son_vrai_nom_jacques_kibinda_pembele_prime_fondation_bijou_aridja_20_0.jpeg -

Karmapa de son vrai nom Jacques Kibinda Pembele

L'artiste Musicien, Jean Jacques Kibinda Pembele alias "Le Karmapa, le prince de la Roumba" a été honoré par un nouveau mérite "Grand Prix mérite citoyen et artistique pour le social en 2020 " de la Fondation Humanitaire Bijou Aridja. (Fobija).

C'était au cours d'une cérémonie officielle et surprise de ce mérite citoyen ténue à la résidence du compositeur et chanteur, le Karmapa, Watashi de la Roumba dans la commune de Matete.

Cette séance de remise a été conduite par l'ancienne journaliste et Présidente de la Fondation, Bijou Aridja Seluwa et marquée par un message vibrant qui a expliqué le bien fondé de cet acte de reconnaissance citoyenne.

"L'initiative et le courage de briser le silence pour la prise en compte de la situation de précarité des malades de l'hôpital Maman Yemo ont motivé Fobija à encourager cet artiste epris de solidarité", a indiqué Bijou Aridja.

Du reste plusieurs présents lui ont été remis à savoir un prix de mérite, deux tableaux de peinture et une pierre tapés à l'effigie de Karmapa.

A noter que grâce cette chanson "Maman Yemo", la situation de l'hôpital Général de Référence est sous surveillance pour une action d'assainissement de l'autorité de la ville Kinshasa dans le cadre de "Kin Bopeto".

La Fondation Fobija sensibilise pour l'unité et la solidarité par des oeuvres caritatives.

Les valeurs d'esprit appuyées par des oeuvres postives construisent l'avenir et redonnent l'espoir, dit-on.

John Kabessa Kabestone
Editeur / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Epsp : les vacances des Pâques 2015 réduites à une semaine
left
Article précédent "Affaire Kamerhe" : quelle est la marche à suivre devant la CSJ ?

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires

Ils nous font confiance