Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Messe ce vendredi en mémoire des victimes des marches du CLC

2019-11-01
01.11.2019
2019-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/clc_marche_anti_mandat_kabila_19_0214.jpg -

« Le Comité laïc de coordination (CLC) estime qu’il était opportun de rendre hommage à la mémoire des martyrs qui sont tombés au front à l’occasion des marches qu’il avait lancées pour obtenir l’alternance dans notre pays », affirme, sur TOP CONGO FM, Me Hervé Diakiese. 

Ce vendredi à la paroisse Saint Joseph de Matonge, « ça sera le moment de nous rappeler de leur sacrifice, de tout le sens du combat et le prix qui a été payé. C’était le prix du sang versé ».

Me Hervé Diakiese insiste sur le fait que « ces martyrs ne doivent surtout pas demeurer dans l’anonymat. Bien au contraire, il faut exalter leur exemple en présence de leur famille ».

Autres actions en vue

Après la marche du 21 octobre dernier contre la corruption et l’impuissance de la justice,  le CLC « s’était donné un délai. C’était une première étape de la croisade. Les prochaines étapes seront révélées en temps utile ».

Il s’agit, selon lui, « des stratégies de mobilisation. Une chose est certaine, contrairement à ce qui se raconte, le CLC, ne va pas s’essouffler pour la démocratie, les droits de l’homme, la bonne gouvernance et l’État de droit en RDC ».

Avant l’organisation des élections du 30 décembre 2018, le CLC a organisé plusieurs marches contre le maintien de l’ancien Président de la République au pouvoir et pour l’alternance au sommet de l’État.

Généralement non autorisées, ces marches avaient été dispersées par les forces de l’ordre avec, parfois, morts d’hommes.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
right
Article suivant Meurtre de Belvis Ilo: Dolly Makambo et cie devant la Haute Cour Militaire
left
Article précédent Crash de l'Antonov A72 : Le mystère demeure...

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance