Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Présidentielle américaine : Elon Musk prêt à figurer dans le gouvernement de Donald Trump si celui-ci est élu

2024-08-20
20.08.2024
Insolite / Monde
2024-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/presidentielle_americaine_elon_musk_pret_a_figurer_dans_le_gouvernement_de_donald_trump_si_celui_ci_est_elu.jpg -

L’ancien président et actuel candidat républicain a évoqué la possibilité d’offrir au milliardaire des responsabilités au sein de son administration.

ÉTATS-UNIS - Deux milliardaires qui s’associent pour conquérir le monde (ou du moins la Maison-Blanche). Ce mardi 20 août, le patron de Tesla, SpaceX et X, Elon Musk, s’est dit prêt à rejoindre un gouvernement Trump, si ce dernier était réélu président des États-Unis, en novembre prochain. Une réponse à Donald Trump qui, quelques heures plus tôt, avait une fois de plus affiché sa proximité l’homme le plus riche du monde, évoquant l’idée de le recruter dans son équipe de conseillers, voire au sein d’un futur gouvernement.

« Je suis prêt à servir », a écrit Elon Musk dans un post sur X, la plateforme qu’il a rachetée fin 2022, partageant une photo générée par IA de lui-même devant un pupitre où figure la mention « Département de l’efficacité gouvernementale », le tout avec un drapeau américain en arrière-plan. Une manière d’accepter la proposition de Trump, pour celui qui semble déjà ravi de s’imaginer au sein d’un gouvernement républicain.

Et pour cause : confier des responsabilités politiques à Musk, c’est un grand oui pour Trump, qui l’a confirmé dans une interview à Reuters. « C’est un homme très intelligent. Je le ferais certainement. C’est un homme brillant », a affirmé l’ancien président. Mi-juillet, le chef d’entreprise de 53 ans avait pour la première fois affiché publiquement son soutien à Donald Trump, au lendemain de la tentative d’assassinat contre le candidat républicain lors d’un meeting.

Luna Perez
huffpost / MCP , via mediacongo.net
right
Article suivant Twitter : l'UE veut censurer le réseaux sociaux d'Elon Musk accusé d’induire en erreur ses utilisateurs
left
Article précédent CONSTRUISEZ CHEZ VOUS OU CONSTRUISONS CHEZ NOUS : VERS UN DISCOURS INCLUSIF POUR L’AVENIR DU CONGO

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance