Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami : ouverture de la session ordinaire de mars 2024 à l’Assemblée provinciale

2024-03-31
31.03.2024
2024-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/Patrick_Kilolo_Ngoyi_president_de_ass_prov_lomami_24.jpeg -

Patrick Kilolo Ngoyi, président de l’Assemblée provinciale de Lomami

Le président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Patrick Kilolo Ngoyi, a procédé à l’ouverture de la session ordinaire inaugurale de mars 2024, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Dans son discours d’ouverture, le président du bureau a dressé une liste de quelques matières qui seront au cours de cette session. Il s’agit entre autres de l’organisation de l'élection du rapporteur dont le poste demeure vacant, les élections des sénateurs et du gouverneur et son adjoint, la validation des pouvoirs des députés validés par la cour d'appel, l'adoption du budget de l'Assemblée provinciale exercice 2025, l'examen et l'adoption de la réédition des comptes exercice 2023.

À ces priorités, s'ajoute la mise en place des groupes parlementaires et du comité des sages, la constitution des commissions permanentes, ainsi que la proposition des édits et le contrôle parlementaire.

Signalons que cette cérémonie inaugurale s'est déroulée en présence du gouverneur intérimaire Jean-Claude Lubamba Mutombo, de quelques membres du gouvernement provincial et des services de sécurité.

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Kwilu : une peste non encore identifiée décime de petits ruminants dans plusieurs villages du secteur Imbongo
left
Article précédent Nord-Ubangi : le conseil territorial de la jeunesse alerte sur l’extension des éleveurs Mbororo à Yakoma

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ils nous font confiance