Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Airtel Africa s’engage à soutenir le programme de digitalisation de l’Afrique

2023-08-14
14.08.2023
Echos des entreprises
2023-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2023/08-aout/03/airtel_230814_01.JPG -

Lilongwe, 11 août 2023 : Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d’argent mobile présent dans quatorze pays d’Afrique, a réaffirmé son engagement à poursuivre la numérisation du continent afin de libérer de nouvelles opportunités et de promouvoir une croissance inclusive et durable.

Lors de sa rencontre avec le Président de la République du Malawi, Son Excellence le Dr Lazarus McCarthy Chakwera, le PDG du groupe Airtel Afrique, le Dr Segun Ogunsanya, a indiqué que la société avait l’intention de stimuler les investissements visant à soutenir l’objectif du pays d’atteindre au moins 20 % d’accès à Internet d’ici 2030, dans le cadre des efforts du gouvernement du Malawi pour devenir une économie industrialisée autosuffisante et à revenu intermédiaire.

Dr Ogunsanya a déclaré : « Notre objectif est de transformer les vies sur tout le continent. Nous sommes impatients de travailler avec les gouvernements et d’autres acteurs pour réduire le fracture numérique et financière. La digitalisation a un énorme potentiel pour créer des opportunités économiques sur le continent ».

Pour sa part, le président Chakwera a déclaré : « Nous avons convenu de continuer à développer notre partenariat gouvernement-entreprise avec Airtel Africa afin de créer une valeur socio-économique significative pour tous les Malawites grâce à des services numériques modernes favorables à la croissance. Dans sa quête pour devenir une économie autosuffisante et industrialisée à revenu moyen, le Malawi comptera sur les technologies numériques qui créent une nouvelle valeur pour notre système économique, facilitant ainsi la création de richesses et d’emplois durables ».
Dr Ogunsanya était accompagné du Directeur général d’Airtel Malawi, Charles Kamoto. Airtel Malawi, filiale d'Airtel Africa, est cotée à la Bourse du Malawi.

------------------------------

Renseignements  

Airtel Africa
Emeka Oparah
Vice-président Communications & RSE
Emeka.oparah@africa.airtel.com

Hudson Sandler
Cosmas Butunyi, Eugene Ng’ang’a
airtelafrica@hudsonsandler.com

------------------------------

À propos d’Airtel Africa

Airtel Africa est l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d’argent mobile, présent dans quatorze pays d’Afrique, principalement en Afrique de l’Est, en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest.

Airtel Africa propose à ses abonnés un ensemble intégré de solutions de télécommunications, notamment des services de téléphonie mobile de voix et données, ainsi que des services d’argent mobile, tant au niveau national qu’international.

Nous souhaitons continuer à offrir une expérience client simple et intuitive grâce à des parcours clients fluides.

 


www.airtel.africa
right
Article suivant Programme sino-congolais : lancement des travaux de construction de la route Bukavu-Kamanyola dans le Sud-Kivu
left
Article précédent TFM, sponsor officiel des IXes Jeux de la Francophonie

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 5 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance