Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

2è mandat de Félix Tshisekedi : Daniel Nsafu se désolidarise de ses collègues « révolutionnaires » et réitère sa fidélité à Katumbi

2022-02-04
04.02.2022
2022-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/safu_daniel_22_02145.jpg -

Daniel Nsafu

Le député national Daniel Nsafu Butshiemuni a, devant la presse ce vendredi 4 février, fait une mise au point à la suite des rumeurs faisant état de son départ d’Ensemble de Moïse Katumbi, et ce, après sa participation à la déclaration des élus révolutionnaires de l’Assemblee Nationale ayant exprimé leur soutien à un deuxième mandat de Félix Tshisekedi.

L’élu de Mont Amba a fait savoir à l’occasion que « l’accompagnement au deuxième mandat de l’actuel chef de l’État » était un point qui a été elagué de ladite déclaration mais qui, a-t-il souligné, a été réintroduit « frauduleusement par ses collègues députés ».

« Nos collègues ne se sont-il pas trompés de mode de scrutin du président de la République où ignorent-t-ils le rôle du mandat que le peuple leur a confié conformément à l’article 100 ? On relève alors ici la confusion portée par nos parlementaires autour de l’Union Sacrée qu’ils transforment en parti politique où en plateforme électorale, s’érigeant ainsi en combattants soutenant un chef de parti
alors que ce dernier est constitutionnellement au-dessus de la mêlée », a-t-il déclaré.

Daniel Nsafu a soutenu mordicus qu’il reste fidèle à Moïse Katumbi dont il se reconnait dans la vision pour un Congo prospère. 

« Daniel Nsafu a pour engagement politique l’idéal de la grandeur des figures des martyrs politiques intransigeants et durs, inflexibles et ce dans une conscience réellement assumée. C’est dire que je resterai toujours fidèle à mon parti Ensemble pour la République et à mon leader : Moïse Katumbi », a-t-il lancé.

Il a renchéri, en même temps, qu’avant de se prononcer sur l’accompagnement ou pas du mandat de Félix Tshisekedi, il faille d’abord procéder à l’évaluation de sa gestion du pays depuis sa prise des fonctions le 24 janvier 2019.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9275 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.02.2022 à 21:39
Je le savais malade en Afrique du Sud , je suis content de le voir vivant même si je ne suis pas toujours avec ce qu’il dit . Congolais de père et de mère , il a le droit de poser sa candidature à la présidence de la république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 05.02.2022 à 00:38
Un mandiant, ce n'est que normal qu'il continue à lécher les pieds de son Boss Katumbi! Rien de spécial

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aime @77J5686   Message  - Publié le 05.02.2022 à 00:09
Tu a raison Daniel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pétition contre Mboso : Gratien Iracan à la recherche de 125 signatures
left
Article précédent L’UDPS célèbre ses 40 ans d’existence ce 15 février

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance