Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Pétition contre Mboso : Gratien Iracan à la recherche de 125 signatures

2022-02-04
04.02.2022
2022-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/mboso_christophe_pres_ass_21.jpg -

Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale

Une pétition circule à l'Assemblée nationale contre le président de cette institution, Christophe Mboso.

En effet, le député Gratien Iracan, à la tête de cette initiative, récolte déjà des signatures pour obtenir l'éviction du speaker de l'Assemblée nationale.

"Nous avons juste besoin de 125 signatures", rappelle-t-il, accusant Christophe Mboso de "geler et refuser d'appliquer les recommandations de l'Assemblée nationale".


Gratien Iracan

Il évoque notamment le cas du RAM (Registre d’appareil mobile)qui devrait être supprimé.

"Le président de l'Assemblée nationale est un véritable blocage pour le développement de la RDC", et prévient que "nous allons le sanctionner".

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9164 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.02.2022 à 13:53
Le VIEUX EST FATIGUÉ! Il faut lui donner l'occasion d'aller se reposer en le DÉMETTANT DE CETTE FONCTION DU PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 04.02.2022 à 22:16
Le parlement n'existe plus en RDC L'avenir de Mboso depend du saut d'hummeur de tshilombo .Tshilombo est assit sur la constitution et les institutions de la RDC comme sur la cuvette de sa propre toilette

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 04.02.2022 à 18:36
Encore une distraction de mauvais goût. A quand les lois supprimant les avantages aux anciens ministres, le copinage a l’assemblée: mari, épouse et enfant députés, le cumul des fonctions, les ports illégaux, le petit commerce aux congolais, le raffinage des produits miniers en RDC, promotion des hommes d’affaires congolais… ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.02.2022 à 18:30
C'est pas un mystère que le vieux jouisseurs de Mboso devra suivre son patron Kabund, on l'avait vue sans dignité ni sens politique aller pleurer à kingabwa chez Kabund avec les combattants et les mamans de l'udps supplier kabund à genoux de rester, hors si Mbosso était le vrais président du parlement, il ne pas udps pourquoi se mêler de la sorte sur une affaire qui ne concerne que kabund et son chef Tshilombo donc Mbosso est apparu du côté de kabund que de tshilombo, le poste de Mbosso sera la récompense de Mbatta pour tout le sale boulot executer comme pour la Ceni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections 2023 : « Le Peuple Congolais n’acceptera pas de glissement » (Martin Fayulu)
left
Article précédent 2è mandat de Félix Tshisekedi : Daniel Nsafu se désolidarise de ses collègues « révolutionnaires » et réitère sa fidélité à Katumbi

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance