Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : 34 camions chargés de minerais interceptés par le police

2022-02-04
04.02.2022
Economie
2022-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/camions_minerais_haut_katanga_22.jpeg -

Le commissariat de la police du Haut-Katanga a mis la main sur 34 camions chargé de minerais la semaine dernière. Une opération d'envergure des hommes en bleue qui se sont toujours donnés la mission de sécuriser les bien de la population.

En effet, ces camions rouge contenant les minerais en provenance de Shanguruwe dans la territoire de kambove ont été stratégiquement arrêtés par la police nationale congolaise sur ordre du ministère provinciale de mines et hydrocarbures du haut katanga.

Par ailleurs, le convoi était dirigé par un officier ainsi que 3 éléments de la FARDC, avant d'être intercepté par les éléments de la PNC

C'est le commissaire provinciale ai de la police nationale du Haut-Katanga, le colonel Ilunga Norbert qui a restitué les camions avec proces verbal en annexe dans les mains de l'officier du ministère public près la haute cour militaire, le général Molisho, vu qu'il y avait implication des éléments militaires.

Ce cortège de camions qui en principe devrait être gardé à la Gecamines pour raisons d'enquête, se trouve actuellement devant l'auditorat militaire. Un phénomène que la police n'arrive pas à comprendre.

Entre-temps, la police du Haut-Katanga renseigne que lors du processus d'arrestation, tous les moyens logistics utilisés avaient les mentions de la police.

Il faut savoir que depuis l'arrestation de ces camions par le commissariat provincial de la police du Haut-Katanga, leurs responsables ne se sont jamais présentés devant les services de sécurité pour réclamer les camions.

Channel Shiku K.
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.02.2022 à 15:51
Pius Romain Roland avait raison à dire que le VRAI PROBLÈME ENTRE LES MEMBRES DE FAMILLE BIOLOGIQUE ET LA FAMILLE POLITIQUE DE L'UDPS AU POUVOIR, est lié au "AU MINERAIS"! Voilà le PREMIER RÉSULTAT! Imaginé si ce genre de chose se fait depuis TROIS ANS DE L'UDPS au POUVOIR! Cela veut dire que depuis tout ce temps la RDC A DÉJÀ PERDU PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIERS DE CAMIONS PLEINS DE MINERAIS! Car là nous remarquons c'est JUSTE UNE FORME DE VENGEANCE DU "PERDANT", cette DÉNONCIATION!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 04.02.2022 à 14:50
Tout les jours comme ça entre les congolais eux même ne trouvent même pas de quoi manger, sûrement, ceux du régime sont dedans, quand le tintin de celui qu'on appelle président dit le pays est déjà mort, donc n'importe qui fait n'importe quoi, mais il faut avouer que tshisekedi c'est un malade mental, un président d'un pays devant les caméras, LE PAYS EST DÉJÀ MORT attend, si ce n'est pas un fou on appelle cet espace quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 04.02.2022 à 14:26
Mboka etoboka !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu: la situation sécuritaire à Lweba est sous contrôle (FARDC)
left
Article précédent Kalehe: la Société Civile alerte sur les tracasseries des FARDC sur la RN3 à Bunyakiri

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 12 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance