Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

CENI : le prophète Dodo Kamba dément un prétendu conflit entre le bureau Kadima et les chefs des confessions religieuses, membres de la CIME

2022-01-12
12.01.2022
2022-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/dodo_kamba_presse_21_0.jpg -

"Il n'existe aucun conflit entre les chefs des confessions religieuses membres de la CIME et la nouvelle équipe de la CENI chapeautée par Denis Kadima". Cette précision émane du Prophète Dodo Kamba, président des confessions religieuses, concernant les rumeurs relayées dans la toile. Ce dernier rassure que les relations entre Denis Kadima et les six confessions religieuses qui l'ont porté à la tête de la CENI sont au beau fixe.

Dans une note publiée ce mardi 11 janvier, Dodo Kamba profite de l'occasion pour rappeler l'opinion tant nationale qu'internationale que la CENI est une institution citoyenne d'appui à la démocratie. " A ce titre, elle est librement gérée par les 15 membres qui la composent et qui sont redevables au peuple congolais, souverain primaire".

Et par conséquent, les Chefs des confessions religieuses ne participent ni à la gestion, ni à la prise des décisions de la CENI et ne réclament aucun privilège particulier, a-t-il rajouté.

Les Chefs des confessions religieuses invitent les personnes qui, pour leurs intérêts propres, seraient tentées de jetter le discrédit et la confusion entre les Confessions religieuses et la CENI, à tempérer leurs ardeurs. " A défaut, ils se réservent le droit de prendre les dispositions idoines pour les mettre hors état de nuire."


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9214 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 12.01.2022 à 11:34
Sauvons le mashi amu menu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.01.2022 à 11:30
MASHI YA MU MENU, DODO KAMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 12.01.2022 à 10:46
On voit toujours un détachement de policiers avec des moyens de l’État (véhicule, armes) tous les dimanches autour de l'église de cette personne. Est-ce une instruction biblique/divine pour que Dieu écoute les prières de ses fidèles?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROBLEKEMOSI @GGTQ6CV   Message  - Publié le 12.01.2022 à 10:34
FAUX PROPHETE ET DONC, PROPHETE DE MALHEUR ! Tu peux lire PSAUME 52 pour comprendre ce que Dieu et ses enfants pensent de toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : pour "prouver" leurs virilités, de nombreux jeunes plongent dans l’abus d’aphrodisiaques
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi ordonne au gouvernement de finaliser le dossier des Lignes Aériennes Congolaises

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance