Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Le Président Félix Tshisekedi ordonne au gouvernement de finaliser le dossier des Lignes Aériennes Congolaises

2022-01-12
12.01.2022
2022-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/avion_lac_2.jpg -

Le gouvernement de la République a été informé, au cours de la trente-cinquième réunion du Conseil des Ministres de vendredi dernier, du rapport de la Commission interministérielle appelée à présenter, sur instruction pressante du Président Félix Tshisekedi, l’état des lieux de la liquidation des Lignes Aériennes Congolaises (LAC), en vue de la finalisation de ce dossier.

Selon le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, qui l’a souligné dans le compte rendu de ce conseil présidé par le Chef de l’Etat, cette Commission composée d’experts de la Primature, des ministères en charge du Portefeuille et des Transports a, pour ce faire, transmis des réponses aux préoccupations de ce dernier.

Il s’agit notamment de la créance certifiée des LAC sur l’Etat congolais ; de la dette sociale certifiée due aux agents des LAC ; de la dette envers d’autres créanciers ; de la valeur marchande du patrimoine existant ainsi que d’autres litiges importants.

Ce Rapport est appelé à être enrichi par la même Commission interministérielle, avant son examen et son adoption en Conseil des Ministres, a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

Par ailleurs, au cours de cette réunion du Conseil, la Ministre d’Etat, Ministre du Portefeuille, citée par le porte-parole, a précisé que « l’éventuelle récupération du patrimoine restant des LAC-Sarl, pour l’affecter à une autre société existante ou nouvelle société, devra se faire par voie d’acquisition auprès du Comité de liquidation des Lignes Aériennes Congolaises (LAC-Sarl) ».

Pour le Président Félix Tshisekedi, comme souligné dans le compte rendu de la trente-quatrième réunion du Conseil des Ministres, tenue le 24 décembre 2021, ce rapport relatif à l’état des lieux de la liquidation des LAC est d’une importance capitale, rappelle-t-on. « L’enjeu sera d’apprécier le patrimoine disponible des LAC d’une part, et de faciliter une meilleure prise de décision, en rapport avec la mise en œuvre d’un nouveau véhicule à même de propulser l’exploitation optimale des activités aériennes dans notre pays d’autre part », avait-il tenu à faire remarquer dans sa communication.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8677 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CENI : le prophète Dodo Kamba dément un prétendu conflit entre le bureau Kadima et les chefs des confessions religieuses, membres de la CIME
left
Article précédent Tina Salama dévoile les grandes lignes du Programme de développement à la base de 145 territoires

Les plus commentés

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 14 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 13 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance