Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru: un civil tué et d’autres blessés dans les affrontements entre deux groupes rebelles Maï-Maï à Kibirizi

2021-10-07
07.10.2021
2021-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/Rutshuru-civil-tue.jpg -

Un civil a été tué et d’autres blessés ce mercredi 6 octobre 2021, bilan encore provisoire des affrontements entre deux groupes rebelles Maï-Maï dans le champ périphérique de Kyasenda, à Kibirizi, en territoire de Rutshuru.

Selon Julson Kaniki, Coordinateur de la Société Civile du Congo basé à Kibirizi, ces affrontements ont opposé deux groupes rebelles, ceux venus de Kyasenda et d’autres de Mutanda.

Il indique également que ces hors la loi se disputent le contrôle du village Kyasenda , qui est dépourvu des éléments FARDC.

« Les affrontements sont signalés depuis ce mercredi 6 octobre entre deux groupes rebelles maï-maï de Kyasenda et ceux de Mutanda dans le village de Kyasenda . Ces derniers ont reçu à bouter dehors le groupe rebelle Kyasenda. Le bilan provisoire est d’un civil tué lors de ses affrontements et on signale aussi des blessés parmi les deux groupes rebellese », explique-t-il à LaPrunelleRDC.Info.

Il dit demander au gouvernement de tout faire pour que ces groupes rebelles quittent ce village et renforcer la présence des FARDC dans cette entité.

« Nous demandons aux FARDC de faire leur travail pour venir déloger ces groupes rebelles qui viennent de prendre la position du village de Mutanda aujourd’hui », poursuit-il.

Même si le bilan définitif de ces affrontements n’est toujours pas connu, la Société civile qui a confirmé l’information, renseigne que ces combats ont provoqué un déplacement massif de la population venant de Kyasenda.

Bienfaits Tumsifu, depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etat de Siège: "Les autorités ont failli à leur mission", Ghislain Atiaboli, un ambassadeur des droits de l’enfant en Ituri
left
Article précédent Ituri : 6 morts dans des affrontements entre l’armée et la coalition rebelle FPIC-CODECO près de Bunia

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance