Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Science & env.

RDC : levée de la suspension du commerce des espèces en voie d’extinction

2015-04-16
16.04.2015 , Kinshasa
Science & env.
2015-04-16
Ajouter aux favoris
La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES) a annoncé mercredi 15 avril la levée de la suspension de la RDC du commerce de ces espèces. Kinshasa avait été suspendu depuis le 19 mars pour n’avoir pas transmis à temps le rapport relatif au trafic de l’ivoire. Cette levée de suspension fait suite aux démarches des entreprises par le ministère de l’Environnement et Conservation de la nature depuis le 5 avril dernier.

Le secrétaire général au ministère de l’Environnement et Conservation de la nature, Vincent Kasulu Seya, explique les démarches menées par le ministère de tutelle à ce sujet : « La décision est tombée depuis le 19 mars, quand nous avions été informés officiellement par le secrétariat de la convention de CITES basé à Genève. Aussitôt que nous avons reçu l’information, un comité a été mis sur place et a travaillé très rapidement la première mouture qui était confectionnée au niveau de la direction de la conservation de la nature. »

Le 3 avril, un atelier s’est tenu à ce sujet et a abouti à l’adoption du plan d’action national de l’ivoire. « Et le 5 avril au matin, le document a été envoyé auprès du secrétariat de la Convention en Suisse à Genève, qui nous a confirmé de la réception », a poursuivi la même source.

En outre, la RDC a transmis la liste complète de toutes les ONG internationales, nationales et des secteurs privés comme publics qui ont eu à participer à cette réunion, au secrétariat de la CITES, qui voulait savoir si toutes les parties avaient pris part à la validation du document.

Le secrétaire général Kasulu a assuré que toutes les mesures adéquates ont été prises au niveau de la direction de la conservation de la nature pour éviter une nouvelle suspension de la RDC du commerce international des espèces en voie d’extinction.


C’est vous qui le dites :
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant À Pompéi, un "fast-food" antique figé par la cendre du Vésuve, découvert intact
left
Article précédent Une mission scientifique sur le dioxyde de carbone et de méthane déversés par la rivière Kasaï et ses affluents dans le fleuve Congo

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance