Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Coup de filet anti-drogue à Kinshasa: la société civile s'inquiète

2021-08-29
29.08.2021
2021-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/tunisien_arretes_bombe_21_0214.png -

Trois ressortissants tunisiens, entre autres, sont aux mains de la police après une vaste opération anti-drogue à Kinshasa. L’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) exprime cependant ses vives inquiétudes.
 
La police a arrêté une centaine de vendeurs, dealers et consommateurs de drogues dont la « bombé », un stupéfiant puissant obtenu du mélange des poussières noires des catalyseurs d’échappements des véhicules et des vitamines.

Pour les avocats des trois Tunisiens, c'est un faux coup. Le coordonnateur de l’Acaj, Georges Kapiamba, s'inquiète également : il y a eu des bévues et des violations des droits de l'homme, selon l'Association de droits de l'homme. Ces trois expatriés présentés jeudi devant les caméras et autorités sont des employés d’une société de recyclage.

 
"Il ne faudrait pas qu'il y ait de l'amalgame avec des personnes qui se seraient organisées pour tirer certaines substances de ces effets et en faire une drogue communément appelée à Kinshasa «bombé». [Par ailleurs], il nous revient que des éléments de la police ainsi que leurs commandants qui ont conduit ces opérations n'étaient pas détenteurs d'un mandat de perquisition." George Kapiamba


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8666 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 30.08.2021 à 20:01
Les mêmes bruits faits durant l'opération likofi d'heureuse mémoire juste pour protéger les délinquants. Bande d'aventuriers !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.08.2021 à 19:56
Kapiamba, au lieu de condamner le "forcing" que Félix est en train de faire par la main de Mbata pour la NOMMINATION DE KADIMA en violation des principes, tu te mets à condamner la POLICE DE TON PAYS QUI A PRIS LES HOMMES QUI DÉTRUISENT LA JEUNESSE DE TON PAYS! Donc tu choisis les TUNISIENS et tu SACRIFIES LA JEUNESSE ET LA POLICE! C'EST ÇA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kalemie @UZ68MWT   Message  - Publié le 29.08.2021 à 19:28
Acaj,toi tu connais bien les tunisiens?ils seront puni de leur acte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Placé sous mandat d’arrêt provisoire, Eteni Longondo clame son innocence
left
Article précédent Kinshasa : à la suite d’une altercation avec les « Wewas », le colonel Polydor Kasongo abattu par “erreur”

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance