Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Placé sous mandat d’arrêt provisoire, Eteni Longondo clame son innocence

2021-08-29
29.08.2021
2021-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/eteni_longondo_assemblee_nationale_20_00.jpg -

Eteni Longondo, ancien ministre de Santé

Placé vendredi 27 août sous mandat d’arrêt provisoire pour un présumé détournement des fonds alloués à la lutte contre la pandémie de Coronavirus, l’ancien ministre de la santé, Eteni Longondo clame son innocence.

D’après un haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Eteni Longondo était entendu sur base du rapport de l’Inspection Générale des Finances (lGF).

À en croire cette source, le dossier de l’ex-ministre de Santé sous Ilunkamba est encore au niveau de l’instruction préjuridictionnelle au parquet général près la cour de cassation.

D’après un rapport de l’Inspection générale des finances, ce cadre du parti présidentiel UDPS aurait détourné, alors qu’il était ministre de la santé, 6 millions de dollars de fonds Covid-19 (qui) n’ont pu être tracés à ce jour.

Gilbert Ngonga
24H CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8910 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 30.08.2021 à 18:05
La malédiction du ministère de la santé a encore frappé. La part allouée au ministère de la santé dans le budget de l'état est négligeable mais les sommes venant des différents organismes pour differentes campagnes de lutte notament l'OMS sont considérables . Nos ministres succombent tous à la tentation l'un après l'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EXTINCTEUR A POUDRE @P5WZL6Y   Message  - Publié le 30.08.2021 à 12:15
IGF vient constater les détournements seulement après, je me demande existe t il pas une institution qui même avant le financement fait le suivi dès le premier dollar dépensé. Nous sommes surpris quand c'est arrivé à 6 millions alors que on pouvait deja arreter l'hemoragie à 1000 dollars De meme pour Kamere, dossier 100 JOURS ou saut mouton

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.08.2021 à 18:43
Très intéressant et complet ce reportage sur lui eteni longondo sur politico cd C'est terrible ce qu'a le pauvre pays comme élites sur qui il compte pour survivre. C'est la racaille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 29.08.2021 à 18:37
Wazekwa alobaki. Soki oyibi, bongisa déjà ba explications. Ata na zandu, muyibi est toujours innocent mais l'argent a disparu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.08.2021 à 18:18
Si l'on vient à des postes gouvernementaux et autres de l'état et l'on rêve qu'il suffit de s'accaparer des deniers publics et clamer don innocence le plus longtemps possible même là où cela n'est que de la manœuvre par échapper à la justice, il faut aussi accepter que l'état use de tous ses moyens de contorsions pour déjouer les tactiques voleuses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 29.08.2021 à 13:10
Habea corpus, ça n'existe pas dans le droit congolais? Ce mr devrait comparaître en homme libre jusqu'à son inculpation. S'il n'a pas réussi à fuir pendant tout ce temps, sa fuite n'est pas à craindre moins encore son entrave à l'enquête. Cette justice de spectacle en bafouant les règles basiques du droit est une honte. La privation de liberté est une exception en droit et non la règle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 29.08.2021 à 13:00
IGF Alingete est aussi impliqué dans le dossier de Bandubola car étant en cette période là conseiller financier de cette dernière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 29.08.2021 à 12:31
Qui a déjà reconnu son vol? même pris la main dans le sac les gens nient toujours que le droit soit dit en toute impartialité , c'est tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 29.08.2021 à 12:08
Kie kie kie kie, naseki ! L'argent que tu avais retourné était-il le tien ? Ne sais-tu pas qu'il est de coutume d'entendre que : "Qui s'excuse s'accuse". N'est ce pas toi-même qui t'etais accusé de détournement ? Comment peux-tu aujourd'hui clamer ton innoncence ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 29.08.2021 à 11:44
Le monsieur l'instructeur de la milice/UDPS à Kingabwwa avait été aussi mapé,conduit à Makala et relaché en catimini.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.08.2021 à 11:30
S'il a tort c'est juste qu'il soit mapé oui; mais s'il a raison il faut aussi avoir le courage de le libérer! Comme dans le dossier VK, tout le monde qui était concerné est libéré; on se demande si pour quelle raison VK lui n'a eu droit à la LIBERTÉ PROVISOIRE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 29.08.2021 à 10:08
Etikali Acacia Bandubola, umikamateeeee! Alingete noyée!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ECC préoccupée par la pollution des rivières Kasaï et Tshikapa
left
Article précédent Coup de filet anti-drogue à Kinshasa: la société civile s'inquiète

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance