Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : Kidnappé il y a près de 2 mois, un jeune garçon de 15 ans retrouvé en Angola

2021-08-24
24.08.2021
2021-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/Jeune-garcon-kidnape.jpg -

Willy Shimba, âgé de plus ou moins 15 ans, kidnappé depuis près de deux mois dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, a été retrouvé à Saurimo, chef-lieu de la province de Lunda Sul, en République d’Angola.

Ce garçon a été rapatrié en RDC et amené à Kamako (Kasaï), le lundi 23 août dernier, par le consulat général de la République démocratique du Congo. L’information est confirmée par le président de la société civile basée à Kamako, Abbé Trudon Keshilemba.

« Nous avons reçu un enfant kidnappé à Tshikapa depuis deux mois, cet enfant a été retrouvé à Saurimo, la capitale provinciale de Lunda Sul. D’après l’enfant, ses bourreaux lui avaient initié à voler, ayant trouvé le métier très dur et extrêmement de la corvée, il se réfugia à la police angolaise qui a remis cet enfant au consulat général de la RDC à Dundo », a relaté l’abbé Trudon Keshilemba à Actu30.cd.

Willy Shimba a fait savoir que les kidnappeurs détiennent encore un autre garçon et a demandé aux autorités de la RDC de s’impliquer pour que cet enfant retrouve sa famille.

Entre-temps, la société civile se dit consternée par la résurgence des cas de kidnapping dans le Kasaï, qui se font manifester non seulement au chef-lieu de la province mais plus à la frontalière Congolo-Angolaise. La plupart des enfants Kidnappés sont dirigés vers la République sœur d’Angola.

Janderson Nyembue/Kasaï
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 23è anniversaire du massacre de Kasika par des éléments du RCD : « Tôt ou tard, les bourreaux répondront de leurs actes » (Laban Kyalangalilywa)
left
Article précédent Election des gouverneurs déchus: le ministre de l’Intérieur a procédé à une séance de travail avec les membres de la Céni

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance