Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

L'artiste musicien, Innoss B offre un toit aux sinistrés de Goma

2021-08-21
21.08.2021
Musique / Société
2021-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/Innoss_B_offre_des_prefarique_aux_sinistre_de_goma.jpg -

L’artiste musicien Inoss B vient en aide à quelques familles privées de maisons, après le passage des coulées de lave de Nyiragongo, en mai, dans la partie nord de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Pour cela, sa fondation, Innocent Foundation (IF) dispose des dizaines des maisons préfabriquées.

Rappelons, la construction des maisons préfabriquées a été lancée le 19 juillet 2021, à travers l’association sans but lucratif, Innocent Foundation (IF), ainsi que des financements des hommes de bonne volonté.

La cité Umoja , avec ses maisons préfabriquées, au quartier Kalesha dans la ville de Goma est prête à accueillir les bénéficiaires.

L'œuvre a été saluée à Kinshasa. " Nos encouragements à Innoss B, pour cet acte de compassion, d’amour, de développement aux victimes de la catastrophe"

"Inoss B est une fierté pour l’Afrique. Il vient d’administrer une leçon aux politiques, artistes et au gouvernement".

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
11438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 22.08.2021 à 18:47
(suite): Voyez-vous ces maisons simples et belles; exactement comme des maisons des personnes simples et comples des gens à peu de moyens en Amérique du Nord! Ça donne aussi une Idée à notre Gouvernement pour faire des mais simples comme celles-là dans nos campagnes en RDC pour les gens sans moyens qui peuvent payer tranquillement en travaillant par exemple en construisant les ROUTES, EN PLANTANT DES ARBRES: projets UN MILLIARDS D'ARBRES D'ICI 2013 Biensûr que l'État subventionnera une bonne partie, mais il offrira des demeures dignes à ses citoyens!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 22.08.2021 à 18:41
Il fallait s'attendrait à cela surtout lorsqu'on sait que déjà en 2010, Innocent encor petit enfant avait fait la fierté du pays non seulement en gagnant le trophée Vodacom en présence de Akon à Kinsha, ensuite on sait que même rendu aux USA alors très jeune, il n'a pas perdu la tête bien qu'il était mineur(en cherchant à RESTER AUX USA), mais il est toujours dans son NORD-KIVU natal. Cela est appuyé par sa culture où le TRAVAIL ET PRIORITAIRE! Bref: on est fier de dire qu'Innocent ne sera pas du genre à RAMASSER DE L'ARGENT POUR SE GOUINFRER PERSONNELLEMENT, mais il le fera toujours pour le bien des NÉCESSITEUX! Vous voyez ces mais simples et belles; exactement comme des maisons des personnes simples dans la GRANDE PARTIE D'AMÉRIQUE DU NORD! Merci Innocent!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean thomé @PUQB5ME   Message  - Publié le 22.08.2021 à 07:46
voilà un musicien généreux, certains ont du le critiquer par son apparence vestimentaire, ou par sa façon de s'exprimer; mais il en demeurre bien qu'il offre une partie de ses biens financiers.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Aime @77J5686   Message  - Publié le 22.08.2021 à 05:57
Bravo

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 22.08.2021 à 02:07
Courage petit Frère.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.08.2021 à 22:49
Trop d'ONGs et assistance humanitaire rend les gens paresseux. Nyiragongo a existé depuis des millénaires et a craché ses laves partout tout autour même avant l'invention d'aide humanitaire. Les hommes et femmes autochtones des lieux ont toujours géré leur voisin houleux. L'Afghanistan doit avoir appris une leçon. Les afghans ont paresseusement consommé et consommé l'aide au point qu'ils en sont devenus dépendantes. Puis, l'Amérique et Cie s'en est fatiguée et leur a tiré le tapis de sous leurs pieds et ils sont ce jours les damnés de la terre. Tout s'est écroulé au point même que les Talibans leur ont marché comme des punaises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 21.08.2021 à 22:46
Très bon geste à encourager. Coup de chapeau à Innoss'b.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
kalemie @UZ68MWT   Message  - Publié le 21.08.2021 à 21:29
Courage petit frère

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Caleb @JKOTX35   Message  - Publié le 21.08.2021 à 19:35
Force

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Contre 400 victimes de pollution de la rivière Tshikapa et Kasaï : ”Aucun service n'a été dépêché sur terrain pour le recensement”, société civile
left
Article précédent Lubumbashi : la débaptisation de la route chaussée Kasenga divise des Lushois

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance