Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Contre 400 victimes de pollution de la rivière Tshikapa et Kasaï : ”Aucun service n'a été dépêché sur terrain pour le recensement”, société civile

2021-08-21
21.08.2021
Science & env.
2021-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/riviere_kasai_coloration_21_3.jpg -

La société civile locale remet en question les statistiques de 400 cas de diarrhée dus à la pollution des eaux de la rivière Kasaï établies par le gouvernement provincial, qu’elle qualifie de ”chiffres imaginaires”.

Selon Flanc Tshingu, membre de la société civile résident en territoire d’Ilebo, ces chiffres sont loin de la réalité, car affirme-t-il ”aucun service n'a été dépêché sur terrain pour le recensement jusqu'à ce jour, d'où viennent ces chiffres !", s’étonne-t-il.

Il sied de rappeler que la pollution des deux rivières susmentionnées depuis le 31 juillet 2021 est à la base de la mort de plusieurs poissons et des hippopotames à Ilebo.

Les résultats des analyses font état d'un déversement des substances toxiques dans la rivière Kasaï depuis la république soeur d'Angola.

La population riveraine continue d'attendre l'action humanitaire du gouvernement central visant à disponibiliser des bornes fontaines pour offrir de l'eau potable gratuitement.

Henock Kavua (Correspondant à Tshikapa)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8839 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 21.08.2021 à 18:24
MAIS BAZAYIBA A DIT SUIVRE DE PRES LA SITUATION , elle a dépêché personne sur terrain ? Ah mboka oyo non

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 21.08.2021 à 18:17
Si personne ne songe à envoyer une équipe pour s’enquérir avec précision de la situation qui prévaut sur terrain, vous pensez qu'il y aura une qui vous enverra des bornes fontaines? Personne n'a d'ailleurs su intervenir quand le problème se posait en amont, maintenant que cette matière toxique approche déjà Kinshasa, nous verrons comment ils vont s'y prendre,surtout qu'à Kinshasa le problème d'eau se posera avec acuité. Les gens se désignent sous l'étiquette des warriors alors qu'ils sont des véritables mbwarriors. Viva Mbwarriors.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etat de siège: Acquisition de 10 drones tactiques et 2 avions de reconnaissance pour les FARDC (Ministre de la Défense)
left
Article précédent L'artiste musicien, Innoss B offre un toit aux sinistrés de Goma

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance