Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : les éléments de la police remis sur les rails

2021-08-02
02.08.2021
Société
2021-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/policiers_parade_stade_des_martyrs_21_0.jpg -

Le numéro Un de la Police de la Ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo a tenu un meeting de recadrage pour les éléments de sa juridiction, ce lundi 02 août 2021, au Stade des Martyrs.

C’est à la suite des bavures policières enregistrées la semaine dernière avec deux cas de décès lors de contrôle de port de masque dans la Ville de Kinshasa, que le commissaire divisionnaire adjoint de la police a, sur recommandation du Premier ministre, exigé une remise sur les rails afin que pareils événements ne se reproduisent plus.

En l’espace d’une semaine, deux drames se sont produits des suites d’une mauvaise manipulation des armes létales. Lundi 26 juillet, Shama Kwete, étudiant en faculté des Lettres a été sauvagement abattu, après un échange houleux avec un élément de la police, parce que n’ayant pas porté son masque, alors qu’il était en plein travail pratique. Mercredi 28 juillet, alors qu’il voulait sommer un passant sans masque, par erreur, un policier met fin à la vie de son collègue par balles.

Notons que lors du 17ème Conseil des ministres présidé par le chef du gouvernement par visioconférence, celui-ci a émis le vœu de doter à la police, des armes de répression non-létales afin de prévenir pareils cas de décès.

Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8669 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 02.08.2021 à 19:33
Quels rails de Matete ou Masina?? parce que les rails sont en etat de vestutees tres avancees qui ressemblent a la Police de notre pays. La Police congolaise est un refuge pour les bandits, les illetres, les fumeurs de chauvre au moins a 50%.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 02.08.2021 à 18:38
Ailleurs, la Police est un corps d'elite et de prestige mais en RDC c'est un fourre-tout qui mélange desoeuvrés, delinquants, voyoux et toute sorte de ramassis. Sans oublier de nombreux civils qui sont des copines, oncles, neveux etc. de tous de ces "hauts gradés" eux-memes pour la plupart sans formation adequate. Je ne me rappelle pas d'un seul haut fait d'armes de ces individus,à part les bavures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-Central : « L’insécurité est totale sur toute l’étendue de la ville de Boma», alerte Paul Phongi
left
Article précédent Nord-Kivu 1 : plus de 1600 candidats participent aux épreuves préliminaires de fin d’études professionnelles

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance