Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : près de 150.000 déplacés sans assistance à Nobili

2014-01-06
06.01.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-01-06
Ajouter aux favoris
Près de 150.000 personnes ayant fui les affrontements entre les éléments des Forces armées de la RDC (FARDC) et les rebelles ougandais ADF/Nalu, dans la localité de Kamango, située à environ 80 km de la ville de Béni au Nord-Kivu, sont sans assistance à Nobili, près de la frontière ougandaise, a indiqué dimanche à la presse, Djuma Balikwisha, président du caucus des députés nationaux du Nord-Kivu.

Selon Djuma Balikwisha, ces déplacés vivent dans une situation précaire à Nobili, mais craignent de retourner dans leurs milieux d'origine pour des raisons de sécurité et craignent aussi de traverser la frontière pour se réfugier en Ouganda, de peur d'être trop éloignés de leur site.

"Certes Kamango est libéré. Mais tous les alentours de Kamango sont encore occupés par des forces négatives", a-t-il souligné, ajoutant que les gens ne savent pas aller aux champs et il n'y a ni nourriture, ni médicament.

Le député Balikwisha appelle à une assistance humanitaire d' urgence afin d'éviter une catastrophe, avant d'émettre le souhait de voir déclencher des opérations de ratissage dans les environs de la localité de Kamango, afin de dégager les champs des forces négatives.

Les rebelles ougandais de l'ADF/Nalu avaient occupé le 25 décembre dernier la localité de Kamango avant d'y être délogés par les Forces armées de la RDC (FARDC), appuyés par le Mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (Monusco).


C’est vous qui le dites :
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 8 mars 2019 : la situation de la femme reste encore préoccupante en Ituri
left
Article précédent Les abonnés peinés par des pertes des mégabytes et minutes à Kananga

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance