Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

5 ans de disparition de Papa Wemba: plusieurs activités prévues en RDC, Côte d'Ivoire et France

2021-04-24
24.04.2021
2021-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/wemba_papa_21_2255.jpg -

24 avril 2016 - 24 avril 2021, il y a de cela cinq ans que le chanteur congolais Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, alias Papa Wemba, quittait la terre des hommes, en pleine scène, lors d'un festival à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Plusieurs activités sont prévues, ce samedi 24 avril 2021 à travers le monde, précisément en République Démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire et en France.

En RDC, la veuve, Marie Rose Luzolo, mieux connue sous le nom d'Amazone, les enfants, la grande famille Shungu et les proches de Papa Wemba seront le matin à la Nécropole Entre Terre et Ciel pour le dépôt des gerbes de fleurs.

Vers 15h00, une messe de suffrage sera dite à l’Église Saint Joseph, située à Matonge, quartier où l'artiste a érigé le "Village Molokai", dans la Commune de Kalamu.

Un cocktail sera offert, sur invitation, à la salle des professeurs du complexe scolaire Mgr Moke, juste à côté de l’Eglise Saint Joseph.

Ferré Gola, un des chanteurs congolais qui interprètent merveilleusement les œuvres de l'illustre disparu, livre un concert en sa mémoire de 14h00 à 20h00 au village Chez Ntemba, dans la commune de la Gombe.

A Matonge, un podium est installé au croisement des avenues Oshwe et du Stade, où des artistes défileront pour honorer sa mémoire. Des sapeurs sont également annoncés pour commémorer la mort de celui qui les a inspirés dans la manière de s'habiller et de se tenir: " bien sapé, bien rasé, bien parfumé..."

De son côté, le guitariste arrangeur Maika Munan largue, ce même 24 avril, un tube, après consentement de la veuve Amazone, en hommage à ce chanteur.

En Côte d’Ivoire, une activité culturelle est également prévue à la place Papa Wemba, dans le cadre du festival d’Anoumabo.

En France, une messe est organisée par le grand notable du " Village Molokaï", Sacré Marpeza, à l’église Saint Bernard de La Chapelle à Paris. Des concerts et play-back sont prévus dans la soirée.

C'est donc sous ce format que les fans se souviennent de leur Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba dit Papa Wemba, Bakala dia Kuba, 100%, Mwalimu, Vieux M'zée, Linioko ya Tembe, Formateur des idoles, Le Nkuru, Vieux Bokul, Ekumani, Fula Ngenge...

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lokua Kanza, le retour du virtuose rd-congolais après 11 ans d’absence
left
Article précédent ”Papa Wemba est une école, Viva la Musica est un état d'esprit”, soutient Nolio Olita, un de ses proches

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance