Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

RDC : Ce que Kabila a dit à Bintou Keita concernant la guerre à l’Est

2021-04-15
15.04.2021
Provinces
2021-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/Joseph-Kabila-Bintou-Keita.jpg -

Joseph Kabila ancien président de la République Démocratique du Congo, a échangé ce mercredi 14 avril 2021 avec Bintou Keita  la Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies et Chef de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO).

Ils ont discuté de la situation générale du pays avec un accent particulier sur la mission des Nations-Unies en RDC. Le président Kabila était chef de l’État à l’époque où la mission des Nations-Unies a été déployée en République démocratique du Congo et a vu cette mission évoluer de la MONUC à la MONUSCO.

S’agissant de la situation sécuritaire à l’Est du pays, le sénateur à vie a redit ce qu’il a toujours dit.

« Le président Kabila a redit ce qu’il a toujours dit : la sécurité de la RDC est une question de Congolais eux-mêmes« , révèle, à TOP CONGO FM, Barnabé Kikaya Bin Karubi, l’ancien conseiller diplomatique de l’ex-président de la République, présent à cette rencontre.

Et d’ajouter
« Cela passe par la formation d’une Armée, d’une Police et des services de sécurité responsables ».

Kikaya Bin Karubi a rappellé : « il était question de retirer les soldats de l’ONU à des endroits où il n’était pas nécessaire. On avait demandé d’obtenir la requalification de la mission Onusienne dans notre pays ».


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grogne des députés contre Kabund après la sortie du gouvernement
left
Article précédent Willy Mishiki recommande la transformation du mandat de la Monusco en une force d’imposition de la paix

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance