Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Mort du Colonel Mamadou: une manifestation des étudiants dispersée par les forces de l' ordre à Goma

2014-01-04
04.01.2014 , Goma
Provinces / Politique
2014-01-04
Ajouter aux favoris

Les forces de l'ordre ont dispersé samedi des manifestants, pour la plupart des étudiants à Goma, au Nord-Kivu, qui protestaient contre l'assassinat jeudi 2 janvier 2014, à Ngadi, à 10 km de Béni (Nord-Kivu), du colonel Mamadou Ndala, commandant du 42ème bataillon commando des forces armées de la RDC (FARDC), a indiqué à la presse, Omar Kavota, pré sident de la société civile du Nord-Kivu.

Selon Omar Kavota, les étudiants de l'Université de Goma (UNIGOM) et de l'Institut supérieur de commerce, auxquels s'é taient joints certains jeunes, barricadaient certaines voies publiques lorsque les forces de l'ordre sont intervenues pour les disperser. Pour Omar Kavota, ces jeunes exigent, comme la société civile du Nord-Kivu, des enquêtes pour élucider les circonstances de l'assassinat du colonel Mamadou.

Vendredi, les activités étaient paralysées dans quelques villes du Nord-Kivu, dont Béni et Butembo, à la suite des manifestations des populations relatives à l'assassinat du colonel Mamadou. Des échauffourées avaient été signalées vendredi à Béni entre la police et les manifestants faisant des blessés de part et d'autre.

« Nous exigeons une enquête juste et neutre avant de citer un quelconque groupe d'assaillants comme auteurs de cet assassinat », a fait savoir le conseil de la jeunesse de Béni.

Une marche de protestation, soutenue par la société civile, avait été organisée vendredi à Butembo avec comme point de chute la base de la Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO), où un mémorandum avait été remis au chef d' antenne de la MONUSCO/Butembo.

« Il faut des enquêtes. Nous doutons de l'hypothèse de l' assassinat de Mamadou par des ADF/NALU », selon le comité des é tudiants de Butembo.


C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu: le concours « Hackathon » contre les violences sexuelles a débuté ce jeudi
left
Article précédent Maniema : la présence des partisans du pasteur Mukungubila signalée à Kailo

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance