Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: le concours « Hackathon » contre les violences sexuelles a débuté ce jeudi

2019-03-08
08.03.2019
Femme
2019-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/hackathon_19_02145.jpg -

Des jeunes en compétition dans le concours Hackathon contre les violences sexuelles à l'Institut Français de Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

Plusieurs jeunes de la ville de Bukavu sont déterminés à apporter d’une manière technologique des solutions aux problèmes des violences sexuelles. Ils l’ont démontré à l’ouverture de « Hackathon » Bukavu ce jeudi 7 mars 2018.

Pour cette première journée, plusieurs dizaines des participants ont proposé des projets jugés pertinents  par les organisateurs dans l’objectif d’innover d’une manière technologique à la prévention et la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes.

Philippe Kabeya, le coordonnateur de la fondation Lumumba LAB se dit être satisfait de la manière dont ces jeunes sont déterminés à travailler mais aussi d’une participation effective des femmes dans le concours Hackathon de Bukavu.

“Je suis très fière de voir que les jeunes des Bukavu travaillent avec détermination. Les projets proposés sont tous pertinents nous allons ensemble avec les amis apporter de l’innovation durant cette nuit. Nous sommes à notre deuxième  Hackathon , après celui de Kinshasa et je sens que les femmes des Bukavu ont participé massivement à ce concours” se réjouit Philippe Kabeya

Ce concours rassemble plusieurs jeunes filles et garçons de différents domaines dont l’informatique, la médecine, la  Communication…de la ville de Bukavu et vise à trouver des solutions en utilisant la nouvelle technologie pour lutter contre les violences sexuelles.

Il s’agit selon les organisateurs, de développer des applications ou des outils d’information utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) visant à renforcer la lutte contre les violences sexuelles, notamment par leur protection ou la promotion des droits élémentaires des femmes en République Démocratique du Congo.

Ce concours se tient à l’Institut Français de Bukavu et se clôture ce vendredi 8 mars 2019.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Equateur : une bagarre interethnique fait 3 morts à Bumba
left
Article précédent Mort du Colonel Mamadou: une manifestation des étudiants dispersée par les forces de l' ordre à Goma

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance