Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Santé

Des soins médicaux gratuits pour les populations démunies du Katanga

2015-03-16
16.03.2015 , Lubumbashi
Santé
2015-03-16
Ajouter aux favoris
Les populations les plus démunies de la province du Katanga vont bénéficier d’ici la fin du mois de mars des soins médicaux de qualité gratuits, à l’initiative du président de la République, Joseph Kabila Kabange, dans le cadre de la poursuite d’une campagne lancée l’année dernière dans la ville de Kinshasa.

La première dame de la République démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila, a fait cette annonce vendredi à Lubumbashi à l’issue d’une série de visites qu’elle a effectuée dans quelques formations médicales de cette ville notamment à l’hôpital général de Référence Jason Sendwe, à la polyclinique ophtalmologique Shalina de la commune de Lubumbashi et à l’hôpital militaire de la commune de Ruashi.

A cette occasion, elle a lancé un appel aux hommes de bonne volonté pour contribuer à une collecte spéciale de fonds destinée à soutenir les bénéficiaires des soins médicaux gratuits pour la poursuite et le suivi du traitement pour le cas qui nécessitent des gros moyens.

Elle a également invité la population congolaise, en général et katangaise, en particulier, à intercéder auprès du Très Haut pour la réussite de cette campagne qui connaitra la participation des médecins spécialistes venus de l’étranger et des nationaux, avant de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans du Katanga à l’occasion du mois de la femme.

Partout où elle est passée, la première dame de la République a accordé une assistance financière aux malades, aux personnels soignants y compris les stagiaires, trouvés sur place. Elle a également pris en charge, les factures des soins médicaux, en faveur des malades pris en otage à l’hôpital pour cause de non paiement.

Mme Marie Olive Lembe Kabila, a promis d’accompagner la polyclinique ophtalmologique Shalina dans le traitement des maladies des yeux. De son coté, le médecin directeur de la Présidence de la République, le Dr. Kalungodja, a précisé que tout est fin près et les moyens nécessaires disponibles  pour la réussite de cette opération qui se poursuivra dans d’autres provinces du pays.

Cette campagne des soins médicaux gratuits fait suite à une mission d’évaluation des besoins  effectuée en 2011 par une équipe des médecins dépêchée à travers le territoire national par le président de la République.


C’est vous qui le dites :
8871 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : l'immunité "diminue assez rapidement", selon une étude
left
Article précédent Grâce aux 5 pratiques essentielles de santé inculquées aux familles, le taux de mortalité et de morbidité réduit en RDC

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance