Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Echange entre le Chef de l’Etat Tshisekedi et le vice-président de la BM sur les réformes économiques et judiciaires en RDC

2021-03-13
13.03.2021
2021-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/fatshi_bm_21_02145.jpg -

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu vendredi, avec le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et australe, Hafez Ghanen, sur les réformes économiques et judiciaires entamées en République démocratique du Congo dans le cadre  de ses contacts avec cette institution de Bretton Woods afin de bénéficier de son appui.

La nécessité de poursuivre l’effort en faveur de la stabilité actuelle du cadre macroéconomique a été également examinée au cours de ces échanges.

Les deux personnalités ont également évoqué l’orientation choisie par la Banque mondiale en matière d’appui à la RDC, dans la lutte contre les grandes pandémies, à savoir la pandémie de la COVID-19 et la maladie à virus Ebola.

Il a également été question de l’appui de la Banque mondiale à la RDC en matière des risques de » fragilité, conflit et violence »(FCV), à travers l’allocation pour la prévention et la résilience.(PRA). Le Chef de l’État et son interlocuteur ont enfin échangé sur l’engagement de la Banque mondiale à poursuivre son appui en faveur de l’enseignement de base en RDC.

Il sied de rappeler que la Banque mondiale avait  décidé l’an  dernier,  de débloquer un milliard de dollars pour financer deux chantiers lancés par les autorités en République démocratique du Congo et mis à mal par la pandémie de Coronavirus, la gratuité de l’enseignement de base et la santé publique.

Le Conseil d’administration de la Banque Mondiale avait approuvé un financement de 800 millions de dollars pour l’école et de 200 millions «pour améliorer la santé maternelle et infantile», avait  indiqué la Banque mondiale dans un communiqué.

«Ce financement est d’autant plus important qu’il permettra d’atténuer les conséquences économiques et sociales du Coronavirus pour les plus pauvres», avait affirmé la Banque mondiale.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 13.03.2021 à 08:31
La BM remet l'argent à l'état puisque c'est une dette que nous allons rembourser à long, moyen ou court terme avec nos impôts. Il ressort toujours qu'en RDC depuis 1960, l'état ne gère pas bien ces fonds et les objectifs ne sont jamais atteints pendant que la BM est au courant de tout cela Exemple: Office des routes, Barrage d'Inga, PNMLS, PARSS et tant d'autres Mais nous payons, je pense que la BM n'aide pas les pays pauvres, mais enrichi les dirigeants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 13.03.2021 à 08:08
Courage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Ministère des PT-NTIC inflige une amende de 2.200.000 dollars à la société Orange RDC
left
Article précédent Taux directeur abaissé de 3%, deux objectifs visés par la Banque centrale !

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance