Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Insecurite : 45 civils tués en l'espace de 10 jours à Beni et Irumu

2021-03-10
10.03.2021
2021-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/beni_massacres_21_0.jpg -

Le Centre d’Etudes pour la Promotion la Paix, la Démocratie et les Droits de l’Homme (Cepadho), dit être préoccupé de la situation sécuritaire dans la région de Beni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri.

Selon cette organisation de défense des droits de l’homme, plusieurs cas d’insécurité ont été enregistrés dans ces régions.

Dans un communiqué rendu public Jeudi 4 mars, cette ONG dit avoir documenté plus de 45 civils tués par les rebelles ADF en l’espace de dix jours seulement : « Le Cepadho qui condamne cette énième attaque, et déplore qu’en moins de dix jours, 45 civils aient été massacrés par les rebelles ADF en territoire d’Irumu et de Beni. Il encourage les FARDC à poursuivre l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement », écrit cette structure de défense de droit de l’homme, qui précise en outre que cette situation impacte négativement la vie sociale et économique de la population, d’où la flambée des prix sur le marché des produits de première nécessité.

Cependant, pour mettre un terme à ces événements, le Cepadho demande au gouvernement de prendre avec beaucoup de considération cette situation en dotant normalement l’armée des moyens nécessaires. Lire aussi: Beni : plus de 917 civils tués depuis le début des opérations (Cepadho)

Azarias Mokonzi
Info Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kisangani: avant de saisir l’IGF, Lucha et Filimbi somment le maire Alasso à la « démission » endéans deux semaines
left
Article précédent Tanganyika: après la résistance de Zoé Kabila d’adhérer à l’union sacrée, Félix Tshisekedi dépêche une délégation pour identifier une nouvelle majorité (vidéo)

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance