Manipulation politico-judiciaire contre Kalev : Le conseil d’avocats de l’ancien AG de l’ANR durcit le ton
2021-03-09
2021-03-09
09.03.2021
2021-03-09
2021-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/kalev_mutond_21_0.jpg
Le conseil d’avocats de l’ancien Administrateur de l’Agence Nationale des Renseignements ( ANR), Kalev Mutondo, a dans un document intitulé : »Avis technique » rendu public à Kinshasa, dénoncé la manipulation politico-judiciaire contre Kalev.
Selon ce conseil, les faits avancés par les plaignants sont imprécis.
À cet effet, poursuit ce document dont 24H.CD a obtenu une copie, la responsabilité ou l’implication individuelle de l’ancien AG de l’ANR concernant les allégations des tortures, enlèvement, traitement inhumain, empoisonnement ou tentative d’assassinat, sont mise à cause par les défenseurs du proche de Joseph Kabila.
« Les services de l’Etat ne comptant pas que des saints dans leurs rangs, il est possible que des actes prohibés par la loi, aient été commis sur terrain ou dans leurs bureaux respectifs, par des agents, des cadres ou des officiers de l’armée, de la PNC, de l’ANR ou de la DGM, dans l’exercice de leurs fonctions », peut-on lire dans ce document.
« Il est symptomatique, de constater que a quasi-totalité de plaignants identifiés est originaire du même espace socio-culturel ». Ils dénoncent ce qu’ils qualifient de « dérive qui ne peut que nuire à la cohésion de à l’unité nationale », peut-on lire dans ce document.
Kalev Mutond, est visé par une dizaine de plaintes.
L’ ancien Administrateur général de l’Agence nationale de renseignements est accusé de plusieurs faits dont, arrestation arbitraire, torture physique et morale et tentative d’assassinat.
MediaCongo
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8849 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Une bande d'aventuriers (losers comme on dit en Anglais), allez devant les juges, c'est simple
Kalev a bien fait fait son travail Point barré. Tout ces e''
(suite9 très souvent les blancs pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent en Afrique (au Congo)
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09 03 2021 à 20:21 Si l'Américain importportait des armes pour les gardes corps de Katumbi,ou pour lui meme en déhors du cadre légal, il doit il devait etre entendu , on avait pas arreté Katumbi, mais l'individu,donc pas son chef. " Il est symptomatique, de constater que a quasi-totalité de plaignants identifiés est originaire du même espace socio-culturel" cela veut dire, pourquoi ces gens là, ne peuvent ils pa s'organiser à accuser Kalev. Mieux quand les gens sortent du meme coin peut bien s'organiser pour un but inavouer. Tous portent les mems types d'accusations d'une façon incohérente d'ailleurs.
@ Mampuya, je parle de l’américain que l’ANR avait arrêté puis accusé d’être un mercenaire. Il a aussi porté plainte contre Kalev Mutond pour torture . Comme le collectif des avocats parle des origines socio- culturel des plaignants, je pose la question de savoir dans quel catégorie on le place . Vous n’allez quand même pas dire que l’appartenance socio-culturel des plaignants est un argument juridique ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09 03 2021 à 19:17 Katumbi peut prendre tous les gardes du corps qu'il veut, de n'importe quel nation. Vous faites de la confusion totale.
(suite) voir meme à un pays tier, pour nuir au régime en place, ou nuir au meme sèrvice. Cela arrive très courament. Si la tet de kalev ne nous plait pas, cela est autre chose Mais si nous réparation d'un tort dans ce cas, on accuse l'agent exécutant de l'acte, à défaut de le connaitre c'est l'Etat.
« Il est symptomatique, de constater que a quasi-totalité de plaignants identifiés est originaire du même espace socio-culturel » , voilà l’argument juridique que ce collectif d’avocat compte utiliser pour défendre Kalev Mutond . Et l’américain , garde du corps de Katumbi , il est de quel espace culturel ?
« Il est symptomatique, de constater que a quasi-totalité de plaignants identifiés est originaire du même espace socio-culturel ». meme province, meme coin, meme culture socio-politique. Dans des pays sérieux, et des gens sérieux c'est l'Etat qu'on accuse, et reviendra à l'Etat à demander des comptes aux intèressés, éventualment aux chefs. C'est grace à ces mécanismes qu'on arrive à identifier, un service dévié du service meme et des agents fautifs. Cdà des agents peuvent comettre des crimes pour discalfier le meme sérvice dans lequel il trvaille au nom du tier. Par exemple des agents de l'ANR au service de l'opposition et du pays, voir meme au service des pays étranger. Si la tete de Kalev ne nous plait pas c'est une chose, mais le résultat sera nul. Mais si nous voulons la justice pour un tort subi ,il faut accuser l'agent executant,ou l'Etat.
BO KANGA YE !!! AKIMA TE ..
Des avocats qui haussent le ton ? Pour intimider qui ? Les juges ? Des manipulations Politik-judiciaires ? Des méthodes que ce saint homme de Kalev n’a jamais utilisé bien sûr. Des avocats qui évoquent une responsabilité collective pour innocenter un chef de corps, n’importe quoi !
Il a répondu a la convocation ou non?
BONJOUR; qu'on laisse la justice faire librement son travail