Diaspora
La coordination du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD)/Diaspora, dirigée par Sandra Nkulu, a exprimé ses préoccupations concernant la situation politique critique en République démocratique du Congo (RDC). Cette déclaration a été faite en marge de la célébration du 23ᵉ anniversaire du PPRD, organisée à Meise, en Belgique.
Cet événement a rassemblé des représentants des fédérations PPRD du monde entier et a permis d’aborder plusieurs sujets majeurs :
Conférence et soutien au président du parti
Un moment fort de la matinée a été la conférence animée par Henri Mova Sakanyi, ancien secrétaire général du PPRD. Il a retracé l’histoire et les fondements du parti, tout en soulignant son rôle actuel dans l’opposition face à ce qu’il a qualifié de « tyrannie » en RDC.
La coordination de la Diaspora a également publié une déclaration politique réaffirmant son soutien au président national du parti, Joseph Kabila.
Plusieurs figures du PPRD ont participé à cet événement, notamment :
Selon Sandra Nkulu, cette matinée a permis aux membres de la diaspora du PPRD de réfléchir à l’avenir du parti et de réaffirmer leur engagement politique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance