Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central : Tshisekedi appelé à matérialiser son engagement à faire jouer aux femmes un rôle intense dans la nouvelle gouvernance

2020-12-23
23.12.2020
2020-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/fatshikasaifem.jpg -

Le mouvement Rien Sans les Femmes, a dans une déclaration faite mardi 22 décembre 2020 à Kananga au Kasaï-Central, recommandé au chef de l’État de matérialiser son engagement exprimé à faire jouer aux femmes et filles un rôle intense dans la nouvelle gouvernance.

Mais aussi, poursuit cette déclaration signée notamment par Nathalie Kambala Luse, en sa qualité de garant du respect de la constitution, prendre en compte l’expertise féminine sûre dans les différentes tractations et les imminentes mises en place, en garantissant aux femmes une place de choix à la tête et au sein des institutions du pays, dont l’Assemblée nationale, diplomatie et au gouvernement.

Aux partis politiques, Rien sans les femmes suggère la valorisation de compétences féminines au sein de leurs partis politiques et proposer leurs noms dans les listes des personnalités à proposer pour la gestion de la chose publique.

Rien sans les femmes est convaincue que ce n’est qu’avec une implication accrue des femmes dans les postes des prises de décision que la RDC pourra prétendre au développement, à une paix et à une sécurité durable.

Dans la foulée, ce mouvement regroupant les femmes dit être préoccupé suite à la déchéance de Jeanine Mabunda du perchoir de l’Assemblée nationale, deuxième institution du pays, une position qui constituait une grande avancée dans la représentativité des femmes aux postes de prise de décision en République Démocratique du Congo.


Congo synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : des otages des rebelles ADF libérés par l’armée à Bulongo
left
Article précédent Blocage du plan de redressement de la MIBA : en colère, les femmes du Grand Kasaï veulent entreprendre des marches de protestation contre le Ministre Sele

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance