Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

Top 5 des meilleures sélections sud-américaines en 2020

2020-12-09
09.12.2020
2020-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2020/12-decembre/02/amerique_sud_201209_01.jpeg -

L’année 2020 court inexorablement à sa fin. C’est le meilleur moment de revenir sur les moments phares d’année marquée par la pandémie liée au Covid -19. Dans la zone sud-américaine, le cuir rond a tourné malgré cet élément modifIcateur.  Voici les 5 meilleurs sélections de la zone sud-américaine qui ont été étincelants comme ce casino en ligne durant les 4 journées des qualifications de la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Qatar.

5- Uruguay

En cinquième position nous retrouvons l'Uruguay, qui après avoir pourtant bien commencé la campagne en battant la sélection chilienne à domicile 2-1, a connu sa première défaite déjà lors de deuxième journée chez les Equatoriens. Ce match au scenario fou, s'est achevé sur un score de  4-2 avec assez buts refusés par le VAR (2 buts pour l'Uruguay et 1 but pour l'Équateur).

Après cette défaite l'Uruguay a su réagir en allant s'imposer à la grande surprise en Colombie sur un score de 3-0, comptant désormais 6 points en 3 matchs.  Mais, Diego Godin et ses partenaires sont rapidement rentrés dans leur travers en subissant une autre défaite à domicile contre le Brésil 2-0. Le nombre de points au classement est donc resté le même. Sur 4 matchs l'Uruguay s'est incliné deux fois et a donc gagné 2 fois comptabilisant 6 points et se retrouvant à la 5ème place, (place barragiste) de cette qualification zone Conmebol.

4- Le Paraguay

En quatrième position nous retrouvons le Paraguay qui n'a perdu aucun de ses matchs depuis le début de cette qualification: 3 nuls et une victoire. Le Paraguay a commencé avec un nul 2-2  à domicile face Pérou dans un match où ils ont été menés avant d'égaliser puis aggraver le score avant de se faire rejoindre dans les ultimes minutes du temps règlementaire. Lors de la seconde journée, avec un but refusé et un penalty raté par le Venezuela, le Paraguay a su profiter pour aller s'imposer à l'extérieur  en marquant l'unique but de la rencontre (0-1). L’autre gros résultat engranger par le Paragauy, fut le nul obtenu contre l’Argentine  de Lionel Messi (1-1) avec un but refuse du sextuple Ballon d’Or. Ensuite, le Paraguay s’est fait accrocher à domicile par la Bolivie par 2-2.

3- L’Equateur

En troisième position, nous retrouvons l'Equateur qui séduit depuis le début de cette campagne avec 3 victoires en 4 matchs. Après avoir été battu d'entrée par l'Argentine, l'Equateur s'est remis sur la bonne voie. Cette belle équipe a enchaîné 3 victoires consécutives notamment deux bonnes victoires à domicile contre l'Uruguay 4-2 et un 6-1 retentissant contre les Colombiens (4-1 déjà à la mi-temps). Le déplacement en Bolivie fut aussi bénéfique car l’Equateur s’est imposé avec une victoire arrachée dans les derniers instants du temps réglementaire sur penalty. Conclusion, en 4 journées donc l'Équateur comptabilise 9 points et fait partie pour le moment des qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

2- Argentine

En deuxième position nous retrouvons l'Argentine de Messi. L’Albi Céleste s'est imposé d'entrée à domicile contre l'Équateur sur le plus petite des scores grace à un penalty de Messi. Ensuite, le pays de Diego Maradona a enchaîné en allant s'imposer 2-1  en Bolivie après avoir été mené d'entrée.  Le Paraguay a eu le mérite de les accrocher à domicile 1-1. Freinés dans son élan, l’Argentine s’est vite rattrapée en allant s'imposer au Pérou sur un score de 2-0 comptant désormais un bilan de 3 Victoires et un nul en 4 matchs.

1- Le Brésil

Pour finir, notre première meilleure sélection sud-américaine de 2020 est le Brésil. Les Brésiliens ont répondu bien présent depuis le début de cette campagne en récoltant 4 victoires de suite. Neymar et ses coéquipiers sont restés intouchables, invaincus. D’abord, ils se sont imposés sans surprise 5-0 face à la Bolivie. Ils ont enchaînés en allant s'imposer au Peru avec un triplé de Neymar après avoir été menés deux fois dans le match. Lors de la journée suivante, les Auriverde ont fait le nécessaire à domicile en s'imposant 1-0 face au Venezuela avant d'aller arracher une belle victoire à l'extérieur contre l'Uruguay 2-0. Le Brésil compte donc 12 points en 4 journées soit du 4/4 et composte son billet pour le prochain mondial.


www.sport-ivoire.ci
C’est vous qui le dites :
9073 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue des champions : la Juve corrige le Barça, Leipzig qualifie le PSG
left
Article précédent Renaissance du Congo inflige à Mazembe le même sort qu’à V.Club (1-1) à la LINAFOOT

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance