Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lualaba : l’Unafec de Gabriel Kyungu juge inopportune la visite de Joseph Kabila à Kolwezi

2020-12-09
09.12.2020
Politique
2020-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/kyungu_gabriel_20_0.jpeg -

Gabriel Kyungu wa Kumwanza

L’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec) fédération du Lualaba n’est pas allée par quatre chemins pour faire entendre son inquiétude sur la venue imminente de l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba.

C’était au cours d’un message adressé aux sympathisants de Gabriel Antoine Kyungu wa Kumwanza ce lundi 7 décembre 2020 réunis à leur siège situé sur l’avenue Maduda dans la commune de Dilala.

Le Président fédéral de l’Unafec René Lumuna Mubonde a invité les sympathisants de sa famille politique issue du regroupement Lamuka à ne reserver aucun accueil à Joseph Kabila, Autorité morale du Front Commun du Congo (FCC) attendue dans la capitale du Lualaba dans les tous prochains jours.

Au nom de la paix que ne cesse de reconstruire le Chef de l’Etat, l’Unafec Lualaba fustige des messages teintés de haine tribale diffusés ces derniers jours sur les réseaux sociaux par des partisans fanatisés de Kabila.

« La population de Kolwezi n’est pas prête à accueillir sur son sol ce compatriote qui ne l’a jamais favorisé », a indiqué le numéro un de ce parti.

Etant donné que la population du Lualaba ne connait pas les motifs réels de l’arrivée à Kolwezi du sénateur à vie, l’Unafec recommande aux uns et aux autres de rester unis et de résister à Kabila qui selon cette famille politique, ce dernier a vendu à vil prix tout Kolwezi aux chinois pour ses intérêts égoïstes et le conseille de rester à son paradis de Kingakati.

Rappelons que l’arrivée dans l’espace Grand Katanga (Haut-Katanga et Lualaba) du président honoraire de la république Joseph Kabila était annoncée avant l’adresse du Chef de l’Etat à la Nation.

Annoncé à Lubumbashi le samedi dernier, Joseph Kabila n’a pas fait le déplacement pour des raisons non encore élucidées. Kolwezi l’attend ce mercredi mais aux dernières nouvelles sa venue est reportée à la fin de la semaine à indiqué une source proche de l’équipe d’organisation de l’accueil de Kabila.

Stanislas Lumwanga
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8888 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 14.12.2020 à 08:12
Justicier , ta folie n'est pas encore manifestée, elle le sera encore et encore même jusqu'à ce que tes enfants et ta femme te le reproche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 10.12.2020 à 00:49
CONGOLAIS ,Maitre Firmin YANGAMBI est le SEUL CONGOLAIS digne de REDRESSER la RDC EN REPRENANT DANS L' IMMEDIAT LA PRESIDENCE squattée de RDC. YANGAMBI le seul qui emprisonné DURANT 10 ANS par le régime KABILA et libéré à l'arrivé de TSHILOMBO malgré cela il continue comme sous KABILA, à défendre LA SEULE CAUSE JUSTE du moment : la destitution et mise en accusation et JUGEMENT de TSHILOMBO pour USURPATION DU POUVOIR et HAUTE TRAHISON par déstabilisation du pays en instaurant l 'ANARCHIE comme gouvernance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 10.12.2020 à 00:24
CONGOLAIS ,Maitre Firmin YANGAMBI est le SEUL CONGOLAIS digne de diriger la RDC dès 2023 Le seul qui emprisonné DURANT 10 ANS par le régime KABILA et libéré à l'arrivé de TSHILOMBO malgré cela il continue comme sous KABILA à défendre LA SEULE CAUSE JUSTE du moment : la destitution de TSHILOMBO pour fraude électorale et HAUTE TRAHISION par déstabilisation du pays en instaurant l 'ANARCHIE comme gouvernance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 09.12.2020 à 18:05
Kabila, un étranger qui veut toujours la destruction de la Rdc, Voilà le soit disant cadeau de LD Kabila aux congolais. Venu en botte, il s'est fait millionnaire en RDC au détriment des congolais. Au lieu de rester calme il veut continuer son sale besogne. Qu'il se rappelle du Marechal Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 09.12.2020 à 15:18
Plus tard, Kyungu se rendra compte que Kabila était une patrimoine à protéger. Il fallait l'encourager même par le fait d'organiser les élections dans ce pays, malgré la fraude. Félix peut faire moins que ça. Et qu'il sache qu'après l'anéantissement total de Kabila, Kyungu peut être la prochaine cible des talibans de l'UDPS. Un canard ne devrait pas se contenter quand le propriétaire de la maison egorge la poule. A la prochaine, ça peut être son tour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.12.2020 à 15:18
vieux sorcier au bord du précipice il s'en fou maintenant des malheurs de jeunes congolais, sa place ne plus en politique mais en retraite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 09.12.2020 à 14:09
Apparemment JKK fait toujours peur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.12.2020 à 10:36
et les plus idiots sont les talibans qui ne voient meme pas le jeu de ce grabataire politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.12.2020 à 10:34
IL CROIT QUE SES CRIMES DE GENOCIDES CONTRE LES KASAYENS SERONT ouliés ce ce vieil idiot:ce n'et pas TSHILOMBO QUI INCULPE C' EST LA CPI ose meme mettre un pied en zambie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 09.12.2020 à 10:30
KYUNGU WA KUMWANZA n'a de leçons a donner a personne! Ce Papa est caractérisé par une inconstance politique - Un prostitue politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 09.12.2020 à 09:54
UNAFEC sait quand es-ce c'est opportun ou pas ? On donne tellement trop de pouvoir a JKK en publiant de communiqué bidon. Il doit circuler comme il veut au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Tshibala @REFX45E   Message  - Publié le 09.12.2020 à 09:53
Bopelisaka kaka moto ndenge boza kopelisa, kasi bobombaka pe mayi ya boma yango. Quelle est cette loi qui donne à l'Unafec ou à qui que ce soit le pouvoir d'apprécier et décider de l'opportunité du déplacement d'un citoyen d'une province à une autre? Soyons quand même sérieux. Votre triomphalisme n'aide pas le pays et croyez moi, ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec votre approche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.12.2020 à 09:41
On dirait que kabila pendant son regne de 18 ans il s'est fabriqué beaucoup d'ennemis partout en rdc. ce comme au kasaï, kabila ses pieds ne peuvent pas toucher le sol kasaien; ici a kin kabila se cache, a l'est n'en parlons pas. Alors je ne sais pas dans quelle province yemeï battra sa campagne en 2023?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour les notables de Maniema, les résultats des consultations doivent favoriser la bonne santé de l’économie et le désenclavement de leur province
left
Article précédent Tshikapa : un bac de 15 tonnes placé sur la rivière Kasaï pour faciliter la traversée

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance