Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : les ADF-Nalu contrôlent 21 localités sur 25 de la chefferie de Watalinga

2013-12-24
24.12.2013 , Kinshasa
Provinces
2013-12-24
Ajouter aux favoris
Les rebelles ougandais des ADF-Nalu contrôlent actuellement 21 localités sur 25 de la chefferie de Watalinga, située à environ 90 kilomètres de la ville Beni dans la province du Nord-Kivu, a-t-on appris mardi 24 décembre de la société civile de cette province.

"Sur les 25 localités de la chefferie de Watalinga, 21 sont présentement occupées par les ADF-Nalu", a indiqué un membre de la société civile de Watalinga, avant de révéler que ces rebelles ougandais ont verrouillé tout accès dans cette zone.

D'après les sources onusiennes, les ADF-Nalu ont déjà enlevé et tué des civils qui ont voulu s'approcher de cette zone.

Depuis juillet dernier, plus de 108 personnes ont été tuées et 123 autres kidnappées par les ADF-Nalu dans la chefferie de Watalinga, poursuivent les mêmes sources. "Ils renforcent leurs positions de Kikawa, Kitimba, Ndama, Budinguya et Buyata depuis quelques jours afin de riposter à l' attaque des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) qui seront appuyées par la brigade d'intervention de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (Monusco)", a affirmé la société civile.

L'ONU et l'armée nationale ont appelé les groupes armés encore actifs dans la province du Nord-Kivu à déposer les armes avant le lancement d'une opération de désarmement forcé.


C’est vous qui le dites :
8701 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : le chef milicien "Shetani" dans le filet des FARDC à Kiwanja
left
Article précédent Stigmatisation de la femme: la sénatrice Bijoux Goya s'insurge également contre les propos du gouverneur du Haut-Katanga

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance