Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Diaspora

Afrique du Sud : Etienne Kabila acquitté !

2015-02-19
19.02.2015 , Kinshasa
Diaspora
2015-02-19
Ajouter aux favoris
Etienne Kabila Taratibu, qui a toujours revendiqué le statut de fils aîné de feu Laurent-Désiré Kabila, et qui s’affiche comme un farouche opposant au régime de Kinshasa, a été acquitté hier mercredi 18 février 2015 par le Tribunal de Pretoria. Poursuivi depuis plus de deux ans pour plusieurs griefs, dont l’appartenance à un groupe terroriste et tentative de coup d’Etat contre Joseph Kabila, qu’il considère comme son demi-frère, il avait obtenu une liberté sous caution il y a huit mois, en raison du fait que les juges ne disposaient pas de preuves suffisantes pour la prolongation de son maintien en prison.

Selon le Tribunal de Pretoria, tous les détails ayant concouru à l’acquittement d’Etienne Kabila Taratibu seront livrés à l’opinion vendredi 20 février.

Peu après le prononcé du jugement, le fils aîné de Laurent-Désiré Kabila ou présumé tel a une fois de plus clamé son innocence et accusé une main noire d’avoir ourdi un complot contre lui.


C’est vous qui le dites :
8937 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bruxelles: la communauté congolaise "veut la vérité" sur le décès de Dieumerci Kanda
left
Article précédent France: Tentative de vol au musée du Quai Branly : l'activiste congolais Emery Mwazulu Diyabanza condamné à 1 000 euros d'amende

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance