Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi affirme ne pas percevoir ses revenus entant que chef de l'État

2020-10-09
09.10.2020
2020-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/Felix-Tshisekedi.jpeg -

Le président de la République Félix Tshisekedi a, lors de la conférence de presse tenue à Goma ce jeudi 8 octobre 2020, recadré sur la question de la rétrocession dans les provinces.

« Moi-même entant que président de la République, je ne reçois toujours pas mes revenus » a-t-il lâché devant la presse.

Ainsi, il appelle les gouverneurs des provinces qui affirment que ce manque de rétrocession freine le décollage économique à la patience , car rencherit-il, dans la vie, il y a d'autres besoins qui priment sur ses propres besoins. »

Rappelons que le chef de l'État séjourne à Goma depuis lundi dernier afin de s'imprégner personnellement des problèmes de cette partie Est du pays,  notamment l'insécurité grandissante et a  organisé par visioconférence un sommet des grands lacs avec les dirigeants du Rwanda,de l' Ouganda et de l'Angola.

Théo Liko
Editeur / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 09.10.2020 à 23:00
RUBERWA DEMISSIONNER ?? quel RACCORDEMENT FRADULEUX!!! Vous ne vous trompez pas de cible par hasard!!Quand au lieu de s'occuperd des affraires du pays pour lesquelles il A LE SALAIRE LE PLUS ELEVE AU MONDE pour ce poste,( 6 400 000 dollars par mois) le "garant de la nation " va se la couler douce aux "délices de CAPOUE"( ATUNDU lui comprend )et il NE SAIT PAS que ambassadeurs, Ministres, Généraux,Chefs COUTUMIERS se retrouvent HORS DE LA CAPITALE, pour un acte administratif IMPORTANT,nous nous demandons QUI DOIT DEMISSIONNER ou mieux ETRE DESTITUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 09.10.2020 à 18:03
La liste s'élargie, après Karega (Ambassadeur du Rwanda que nous attendons la démission), s'ajout Ruberwa. Nous voulons voir Karega rentre chez lui pour un sens d'honneur, et Ruberwa quitter ce minister. Rappeler vous qu'un congolais journaliste avait etait chasser de la BBC pour avoir reçu Charles Onana, qui parlais du dossier Rwandais. Ce monsieur n'a pas etait recompenssé par notre pays, et ceux qui sont chez nous entrain de nous insulter sont encore là, quel sens d'honneur avons nous? Felix, svp souvenez vous du monsieur qui était chasser de la BBC, je lui recommande au poste d'attacher de presse a la présidence. Ou soit a un poste ou tous les médias internationaux passent pour avoir l'autorisation de travailler au congo, comme ca meme la BBC aura à attendre sa signature, du moins dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 09.10.2020 à 18:01
President en exirce na voit pas ses emolument pendant qu'un ancient president qui a tres mal travailler reçoit sans faute ses emolument imerités et tres exagerer. KOKAMWA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 09.10.2020 à 15:54
Félix a un vrai problème quand il s'exprime C'est certainement à cause de sa formation limitée Chaque mot a un sens,il ne faut pas parler et qu'on doive interpréter ce qu'on dit un chef d'Etat doit être clair dans ses propos Je ne vois pas mes émoluments,qu'est ce que ça veut dire?On ne le paie pas,il a une carte,il fait ses virements seul,il va faire ses courses seul? Il ne voit pas ses émoluments,il a des retards dans ses salaires? Les mots ont un sens,il n'est plus un combattant,il serait temps qu'il adapte son langage à sa fonction Il crée inutilement des polémiques alors qu'on est focalisé sur le problème Minembwe qui est bien plus interressant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.10.2020 à 15:34
S'il ne percoit pas son salaire alors il vit de quoi???? De l'argent de corruption, de coop et de detournement. Ces sources ilegales lui fournissent des millions tellement qu'il n'a pas besoin de percevoir son salaire bien qu'il soit de plusieurs milliers des dollars. Vivez de votre salaire monsieur Trichekedi et arretez de recevoir l'argent des coops.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 09.10.2020 à 15:05
Il n'a pas dit qu'il ne perçoit pas ses dus, mais qu'il ne les voit pas. On peut ne pas les voir mais ils sont logés quelque part. Vous les journalistes, attention, faites bien vos analyses. Pas d'intox.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 09.10.2020 à 14:43
Etat de droit@ Merci j ai effectivement parlé de l INTOX qui caractérise notre media. C est triste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 09.10.2020 à 13:37
CE TITRE IDIOT NE CORRESPOND EN RIEN AVEC CE QUE LE PRÉSIDENT TSHISEKEDI A AFFIRMÉ SUR SES ÉMOLUMENTS. JE CONVIE TOUS LES CONGOLAIS VOULANT S'INFORMER ET NON PAS SE DÉSINFORMER À ALLER ÉCOUTER LA VERSION ORIGINALE AUDIO DE L'INTERVIEW DU PRÉSIDENT TSHISEKEDI EN TAPANT: YOUTUBE CONFÉRENCE DE PRESSE DE TSHISEKEDI À GOMA ( CHOISIR ENSUITE VIDÉO'S ). MEDIACONGO CESSER D'INDUIRE LE PEUPLE CONGOLAIS EN ERREUR POUR CRÉER LA HAINE ET DES FRUSTRATIONS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.10.2020 à 13:36
Si tu ne perçois pas tes revenus Félix, raison de plus de bloquer les 670 milles dollars américains mensuels qu'extorque ton alter ego, non?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 09.10.2020 à 13:18
En 1982,jeunes étudiants, on nous apprenait clandestinement,, déjà comment desorienter une opinion et créer la désinformation. Comprenez TRÈS BIEN de qui et de quoi je parle. OPINION LIBRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 09.10.2020 à 12:24
Nous ignorons à combien s'élèvent vos revenus, de 1. De 2, c'est par choix si vous n'y touchez pas. De 3, il y a autant des congolais qui voudraient bien toucher à leurs revenus contrairement à vous mais à qui l'Etat ne les verse pas depuis bien très longtemps De 4, votre choix n'a rien de salutaire pour les congolais dont la situation socio-économique est alarmante. Enfin, de 5, nous n'avons aucune preuve de ce que vous avancez et ignorons à combien s'élèvent lesdits revenus Une distraction de plus avec ce petit Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 09.10.2020 à 12:21
Ces propos du chef de l'état ne cadrent pas avec la justice social et distributive tant vanté par le président et l'UDPS. Les rétrocessions réclamées par les gouverneurs se font pour les comptes des provinces et non des gouv eux même. Les gouv ne sont que des balobeli ya peuple. pcq l'argent est payé; là dedans il y a la part qui revient au province. quand vous consommez le tout, cela constitue soit un détournement, soit une injustice. car là où l'entreprise minière creuse un trou il doit payer pour permettre à la province de compenses en construisant une route. Mais sur terrain l'entreprise paye, à la place de route ce sont les explications conséquence: "le peuple d'abord" un slogan creux pendant toute la durée de patience sollicitée par le chef de l'état.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 09.10.2020 à 12:20
Il n'y renonce pas Il n'a d'ailleurs pas besoin dans l'immédiat Tant qu'il est Président de la République tout est pris en charge par l'Etat C'est une déclaration démagogique,qui ne veut absolument rien dire Si disait,je renonce à mes émoluments,ou je les donne à telle ou tel organisme là d'accord Il a droit à ses émoluments,il les aura et il ferait vraiment mieux de se taire,tout le monde sait que la Présidence a le Budget le plus élevé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 09.10.2020 à 12:19
D ' ou sont venus les "miettes" de 5 ou 10 millions de dollars ( chiffre non dévoilé) volés (= ramassés ) à "la maison civile"par l 'ONCLE Sambi? Et les X Millions quI ont prrmis à l'ONCLE MUTANDA de recruter,nourir, vêtir et entrainer la milice tribale BAKWA NTOMBOLO à KINGABWA et KASUMBELS ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.10.2020 à 12:15
Malin, il n'est dit pas depuis quand. De toute le façon il n'a pas maigri, au contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 09.10.2020 à 12:12
Un Président de la

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 09.10.2020 à 12:03
Si Fatshi dit la vérité sur ses revenus, alors il est à féliciter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Projet de loi de finances exercice 2021: le Gouvernement fait les dernières retouches
left
Article précédent « Une faute aussi grave ne doit pas rester impunie »: Noël Tshiani exige la démission d’Azarias Ruberwa pour l’érection de Minembwe en commune

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance