Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Projet de loi de finances exercice 2021: le Gouvernement fait les dernières retouches

2020-10-09
09.10.2020
Politique
2020-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/ilunkamba_reunion_budget_rectifie_20_02145.jpeg -

Dans quelques jours, le Gouvernement Ilunga Ilunkamba va adopter le projet de loi de finances exercice 2021 qui, ensuite, sera déposé au niveau de l’Assemblée nationale et du Sénat. Le sujet a été abordé ce mercredi 7 octobre 2020 au cours d’une séance de travail présidée par le Premier ministre, à laquelle ont pris part des membres de l’Exécutif central.

La réunion de ce jour fait suite à la décision prise au cours du précédent Conseil des ministres lors de l’examen de la préfiguration du budget 2021. Selon le Vice-Premier Ministre en charge du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, qui en a fait la restitution, il avait été demandé au Premier ministre de réunir les différents membres du gouvernement afin que chacun puisse voir ce qui a été prévu pour son secteur tant en termes de recettes qu’en termes de dépenses.

 «Le PM Ilunga nous a demandé de prendre en considération toutes les remarques, les recommandations et contributions des collègues, membres du Gouvernement, pour que rapidement nous puissions sortir le projet de loi budgétaire ainsi que toutes ses annexes qui seront présentées au conseil des Ministres de vendredi de la semaine prochaine », a précisé le VPM Mayo.

Le Gouvernement va donc adopter ledit projet dans quelques jours, ensuite le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba va le déposer d’abord à l’Assemblée nationale puis au Sénat pour examen par les élus du peuple, conformément aux dispositions constitutionnelles.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au coeur du conflit Katumbi vs Beveraggi : La mine de la Ruashi
left
Article précédent RDC : les petits entrepreneurs pénalisés par la coupure de l'internet mobile et des SMS

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance