Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Science & env.

Le changement climatique au menu des échanges entre Claude Nyamugabo et le Gouverneur Ngwabidje

2020-09-03
03.09.2020
2020-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/Nyamugabo-Ngwabidje1.jpg -

Le Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Claude Nyamugabo, a reçu ce mardi 1er septembre 2020, le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, à Kinshasa.

Selon la Cellule de communication du Ministère, les échanges ont tourné autour de l’épineuse question des changements climatiques et ses conséquences; ayant entraîné d’importants dégâts aussi humains que matériels dans le territoire d’Uvira les mois derniers.

Il a été relevé qu’il est impérieux de mettre à contribution toutes les intelligences; afin de résoudre cette question qui concerne particulièrement les montagnes qui surplombent la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

«La déforestation, les érosions sont des éléments qui concourent négativement à endeuiller régulièrement cette partie du territoire national. Il est donc grand temps d’y apporter des solutions idoines.» rapporte-t-il.

Egalement, les deux fils du Sud-Kivu ont abordé le sujet portant sur la dénonciation d’exploitation illégale du bois rouge dans la province du Sud-Kivu. Le Gouverneur Théo Kasi a dénoncé cette pratique, tout en relevant que le sud Kivu n’endossait que 5 % des responsabilités quant à ce; au regard du fait que la pratique posait ses racines dans la province voisine du Maniema.

«Mais cela ne devrait pas excuser l’existence de cette exploitation dans le sud Kivu. Il a rassuré le ministre de tout mettre en œuvre pour éradiquer cette pratique honteuse, et ce avec le concours des services étatiques compétents.» dit la dépêche parvenue à Laprunellerdc.info

Après près de 3 heures d’échanges, le ministre Claude Nyamugabo a réaffirmé l’inébranlable détermination; de voir le Sud-Kivu mettre à profit ses atouts, pour relever les importants défis environnementaux.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La Verité @E43G92M   Message  - Publié le 04.09.2020 à 08:15
sauf dans le vol e détournement, je suis ingénieur agronome et j'ai un plan pour relever ce défis dans ma chère province du Sud-Kivu, paye-moi et je serai un novateur dans le changement climatique, ou bien dira-t-on: nul n'est prophète chez soi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Verité @E43G92M   Message  - Publié le 04.09.2020 à 08:12
"Toutes les intelligences, les atouts", très bien, cela donne à réfléchir! Des diplômes chaque année sans travail au vu d'énormes ressources dans ce coin de la république. D'où des licenciés et graduats dans la brousses cherchés de braises, c'est honteux! Comment combattre des pratiques que nous encourageons de nous même? Envoyons d'abord ces diplômés dans ces hauts plateaux pour reboisés ces entités. Contrat à mains, bien payés et la vérité? pas des pratiques honteuses dans l'exploitations illicite de bois. Alors agissons, faisons appel à tous ces agronomes, technicien et ingénieurs pour relever le défis. Le sud Kivu reste un province intellectuel sans impact sauf dans le dénigrement de ses compétences. Je suis ingénieur agronome et j'ai un plan pour ça!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ce nouveau télescope pourrait résoudre le mystère des planètes flottantes
left
Article précédent Zimbabwe : vingt-deux éléphants morts d'une infection bactérienne

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance