Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : un bailleur et son voisin accusés d’homicide sur un bébé de 3 mois

2013-12-17
17.12.2013 , Kinshasa
Société
2013-12-17
Ajouter aux favoris

La pluie qui s’est abattue dans la nuit du dimanche 15 à lundi 16 décembre 2013 dans la Ville de Kinshasa a causé des dégâts énormes. Deux murs juxtaposés sont écroulés sur un bébé de 6 mois qui a trouvé la mort sur la route de l’hôpital. Il s’agit d’un mur mitoyen et celui de la bailleresse. Cet incident malheureux s’est produit sur l’avenue 24 novembre, au quartier Musey, dans la commune de Ngaliema. La bailleresse et son voisin sont accusés d’homicide involontaire par la famille de la victime.      

En effet, ce drame a eu lieu vers 19 heures pendant qu’il pleuvait abondamment sur cette artère de la ville. Les parents de la victime suivaient la télévision dans leur salon et avaient entendu des bruits en provenance de leur chambre où dormais la victime. Lorsqu’ils sont allés vérifier ils ont constaté que leur enfant était déjà touché par ces murs juxtaposés. C’est ainsi qu’ils ont vite amené le bambin à l’hôpital pour être soigné. Malheureusement le bébé est décédé en cours de route des suites de l’hémorragie.

D’après les dires de la police et du chef du quartier, la responsabilité de la bailleresse et du voisin est engagée parce qu’ils connaissaient très bien l’Etat de leurs murs, qui avaient même des fentes. Ils devaient trouver des mesurés adéquates  pour sécuriser  leur entourage. Ne l’ayant pas fait, ils méritent l’emprisonnement pour être corrigés, ont-t-ils indiqué.  On note qu’à l’heure actuelle, la bailleresse et son voisin sont aux arrêts dans un sous ciat de la police, sis au quartier Sola, non loin de l’église Saint Cyprien, en attendant leur transfert au parquet.

Selon l’avocat de la bailleresse qui était invité par sa cliente pour l’assister,  cet écroulement s’est produite par le fait que les deux murs étaient juxtaposés. Il y a eu un rapprochement direct. Etant donné que le mur mitoyen érigé par le voisin de sa cliente n’avait pas respecté les normes urbanistiques,  a entraîné ce dégât.


C’est vous qui le dites :
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sécurisation de la ville de Kinshasa : Jean de Dieu Oleko lance « Likofi2 » pour traquer de « Kuluna » en armes
left
Article précédent Très cher le train de vie du sénateur Joseph Kabila

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : l'UDPS et alliés s'arrogent trois postes clés du bureau définitif

30.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance