Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Science & env.

Mambasa : le gouverneur Bamanisa appelle au repeuplement des Okapi dans le Zoo d’Epulu

2020-07-31
31.07.2020
Provinces
2020-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/okapi_zoo_epulu_ituri_mambasa_20_000.jpg -

Jean Bamanisa Saïdi, Gouverneur de l’Ituri souhaite la relance du tourisme dans la réserve de faune à Okapi RFO, situé en territoire de Mambasa.

Depuis 2013, année où les 7 Okapis en captivité dans ce site avaient été abattus par des hommes armés, les activités touristiques avaient été suspendues.

Sur son compte Twitter, l’autorité provinciale appele l’Institut congolais pour la conservation de la nature ICCN et son partenaire WCS à capturer de nouveaux Okapis pour « repeupler » le Zoo d’Epulu et permettre le retour des touristes dans cette zone.

Jean Bamanisa invite également les gestionnaires de ce site à mettre en place un partenariat public-privé pour la construction des hôtels au centre commercial d’Epulu pour accueillir les visiteurs.

Selon les estimations, plus de 3.000 Okapis, cet animal emblématique qui ne se retrouve nullpart ailleurs sur la planète, vivent dans la forêt dans cette partie de l’Ituri où pullulent plusieurs groupes Mai Mai qui s’adonnent à l’exploitation d’or et autres ressources naturelles, ce qui insécurise totalement la contrée rendant les activités touristiques difficiles.

« Nous allons pour ce qui nous concerne, sécuriser la zone, valoriser ce patrimoine, combattre les occupations illégales et l’exploitation artisanale d’or, du bois et du braconnage » écrit M. Bamanisa.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Exploration de Mars : on vous explique pourquoi la Chine, les Etats-Unis et les Emirats arabes unis visent la planète rouge
left
Article précédent Ouganda: 11 ans de prison pour avoir tué un gorille des montagnes

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance