Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Monde

Le billet vert. ZeroAvia, l’aviation du futur est là !

2020-07-31
31.07.2020
2020-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/Aviation-du-futur.jpg -

Tous les weekends pendant l’été, Gérard Feldzer et Bertrand Piccard nous livrent quelques-unes des 1 000 solutions économiquement viables et écologiquement responsables, labellisées par la fondation Solar Impulse. Aujourd’hui on parle aviation du futur, avec un système de propulsion électrique alimenté à l’hydrogène.   

Après le succès du premier tour du monde en avion solaire, Bertrand Piccard a créé la fondation Solar Impulse, qui propose de sélectionner 1 000 solutions rentables pour la protection de l’environnement, un programme reconnu par l’ONU.  

Un secteur en crise  

Les transports sont responsables d’un quart des émissions de Co2 dans le monde, et l’aviation, qui traverse une crise économique sans précédent, oscille entre 3 et 8% des émissions de gaz à effet de serre. De nombreuses solutions sont actuellement développées pour remédier à la pollution générée par le secteur aéronautique. ZeroAvia est une entreprise qui se concentre sur l’utilisation de l’hydrogène.  

Une technologie presque prête 

Leur objectif est de fournir aux fabricants d’avions et aux exploitants, un moteur à pile à combustible pouvant alimenter des vols régionaux jusqu’à 800 km de rayon d’action, dans des avions de 10 à 20 places. La technologie développée par ZeroAvia réside dans le fait que leur système de propulsion à hydrogène est adaptable aux avions existants.

Ils proposent plusieurs technologies vertes pour créer une propulsion verte comme, par exemple, un moteur électrique alimenté par une pile à hydrogène. 

Le moteur électrique est beaucoup plus efficient qu’un moteur à combustion, autour de 30% de rendement, alors qu’avec un moteur électrique on peut maintenant arriver à 97% de rendement. 

Bertrand Piccard

à franceinfo

Et une solution optimiste  

Les points positifs sont nombreux, puisque l’avion électrique coûterait bien moins cher en utilisation et en maintenance. En outre, un moteur électrique est beaucoup plus facile à entretenir. Une pile à combustible c’est une technologie qui est maintenant connue. Ne reste plus qu’à avoir le courage de l’appliquer concrètement aux avions, et c’est bien ce que compte faire ZeroAvia.  

Gérard Feldzer franceinfo
France info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pourquoi Airbus n'a pas su profiter des déboires de Boeing
left
Article précédent Malaisie : 12 ans de prison pour l'ancien Premier ministre Najib Razak, coupable de corruption

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance