Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Ngoyi Kasanji : "Joseph Kabila est le leader de la majorité parlementaire et populaire"

2020-07-23
23.07.2020
2020-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/kasanji_ngoyi_20_2584.jpg -

Le Front commun pour le Congo(FCC) a démontré jeudi 23 juillet sa capacité de mobilisation lors de la marche de soutien aux institutions de la République et de protestation et contre, selon cette plateforme, est une nouvelle dictature qui semble s’installer peu à peu au pays .

Ainsi, Alphonse Ngoyi Kasanji, l’un des membres de la conférence des présidents de la famille politique de Joseph Kabila, a parlé d’une mobilisation d’1 million de congolais qui se sont retrouvés dans les rues de la capitale congolaise .

« Sans commentaire, JKK est le leader de la majorité parlementaire et populaire, avec un million de Congolais dans les rues de Kinshasa « , a-t-il posté sur son compte Twitter.

L’autorité morale du FCC a-t-il confirmé sa suprématie populaire ou pas , la question divise la société.

Si les uns confirment cette opinion, les autres par contre pensent que la popularité de Kabila ne développe le pays en rien.

‘’Un jour ouvrable pendant les heures de service, les jeunes sont dehors en train de marcher au lieu de travailler. Ça vous fait plaisir, vous vous en réjouissez…c’est grave », a regretté un acteur de la société civile répondant au message de Kasanji .

Mputu patrick-marche
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 25.07.2020 à 08:12
Bravo FCC, UNC et Lamuka surtout pour vos marches sans violence ni pillage. Les ayant droit pillent, frappent et cassent sur leur passage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 24.07.2020 à 13:20
Mon reve se de voir vraiment ce type repondre a ses reposnsabilites juduciaire Ca me nerve lorceque je vois ces criminiles libre et enplus encore. Pure odacieux apres tout ces crimes comis???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 24.07.2020 à 12:22
Menteur ! Majorité parlementaire des nommés et non des élus. Majorité populaire des jeunes gens affamés et corrompus avec quelques billets de banque. Continuez à corrompre jusqu'à ce que vous épuiserez vos réserves financières acquises par des moyens que vous connaissez. Recruteurs de kulunas et autres délinquants…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 24.07.2020 à 10:46
Mr Ngoy Kasandji, peux-tu aussi nous dire ton bilan chiffré des réalisations positives que tu as apportées pour améliorer tant soit peu ne fût-ce-que le niveau de vie de tes propres frères baluba avant que tu ne fasses des adorations à Kabila. Car que je saches, ta province est l'une les moins modernes du pays malgré ses richesses du sous sol, ça ne te gênes pas?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 24.07.2020 à 09:58
Cet ancien gouverneur du Kasaï-Oriental est devenu comme quelqu' un qui est perdu dans la nature avec le culte de la Personnalité à l'égard de l' Ancien Président J Kabila le sang de nos frères Kasaïens victimes de l' Etat de Droit est entrain de vous réclamer devant le trône de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple gagne touj @NAHAA1I   Message  - Publié le 24.07.2020 à 09:35
Bilobela, vous êtes tellement bien informés sur ces militaires au haut Uele, qu'il y a lieu de se demander si vous n'en faites pas partie??? Le PR restructure l'armée, n'est ce pas pour faire face à ses envahisseurs. Le FCC/PPRD a fait quoi pour securiser/rendre étanche ce pays. Les incursions des armées étrangères viennent de commencer en 2020?? Nos militaires sont à peid d'oeuvre, prions pour eux afin qu'il securise nos frontières ainsi que toute la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 24.07.2020 à 09:32
Ne pas confondre la "majorité" populaire achetée et la majorité populaire engagée M le gouverneur honoraire. Nous connaissons la musique. Aujourd'hui vous avez manifesté sans interpellation ni convocation a l'ANR, a la DEMIAP, sans mort, n'est ce pas une leçon a mettre a l'actif de la nouvelle magistrature dite des "amateurs"? MWANA MOKE ABETAKA BONDA BAKOLA MPE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.07.2020 à 04:36
SUITE C 'est tout le HAUT UELE ET ITURI qui sont encerclés et le "garant de la nation" fait le gamin!!! AU LIEU DE METTRE EN BRANLE TOUTE LA STRATEGIE AD HOC/DEJA suite à sa bourde avec le PM envoyé par roublardise à LSHI,ni ce PM ni aucun général n' acceptera d' instruction de TSHILOMBO d' aller sur place et MR BOUDE DS SON COIN;CONGOLAIS L 'HEURE EST GRAVE POUR LE PAYS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.07.2020 à 04:33
ON NE GERE PAS UN PAYS CONTINENT AVEC DES HUMEURS DE FILS A PAPA EN PLUS DE TOUS LES FAITS avérés de violation de la Constitution ( en fait deja avec sa nomination par RAÏS au faute de ne PAS AVOIR ETE ELU) TSHILOMBO est de facto coupable de la PARALYSIE de l' ETAT PENDANT k'il est observé depuis 15 jours que le SUDSUDAN periste avec cette fois plus de 10000 SOLDATS superéquipés massés à EZO ,environ 8000 à YAMBIO,8000 à ROUE et 15000 à YEI ( source US NRO/INTELSAT ) C 'est tout le HAUT UELE ET ITURI qui sont encerclés et le "garant de la nation" fait le gamin!!! AU LIEU DE METTRE EN BRANLE TOUTE LA STRATEGIE AD HOC/DEJA suite à sa bourde avec le PM envoyé par

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mécontent de sa déclaration, Félix Tshisekedi n’a pas reçu Ilunkamba en audience
left
Article précédent Polémique ordonnances Fatshi : « Nous avons une jurisprudence constante et abondante » (SG UDPS Kibassa)

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance