Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

CAF/C1 : Mazembe et Raja obligés de payer une amende de 10.000 dollars

2020-07-22
22.07.2020
2020-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/mazembe_joueurs_20_02145.jpg -

Quatre mois après la rencontre des quarts de finale retour entre les TP Mazembe de la RDC, et le Raja de Casablanca du Maroc au stade Mazembe de Kamalondo ; la Confédération Africaine de Football inflige une amande de 10000 dollars américains à chacun de ces deux formations.

Cette décision a été prise ce mercredi 22 juillet, à l’issue d’une réunion par vidéo conférence tenue par la commission de discipline de la CAF.

Ceci suite aux incidents survenus dans le temple des Badiangwena avant l’opposition de ces deux équipes ; une rencontre gagnée par les corbeaux de Lubumbashi (1-0), sur une réalisation d’Isaac Tshibangu.

Incident et sanction:

Lors de l’échauffement du club marocain (avant le coup d’envoi de cette rencontre), une altercation avait opposé Iliass Hadad (joueur marocain) avec une partie du public lushois.

Dès lors, le secrétaire général de Raja de Casablanca avait déposé une plainte contre le TP Mazembe.

Apres l’audition du plaignant, ainsi que le joueur marocain supposait victimes ; le jury de discipline de la CAF a décidée :

« D’imposer une amande de 10000 dollars au Raja club Atletic pour la comportement malheureux de ses joueurs, qui a incité la violence chez les supporters du TP Mazembe ; D’imposer une amande de 10000 dollars au TP Mazembe pour défaut de sécurité lors dudit match ; De lever la suspension provisoire du joueurs Iliass Haddad et le mettre en garde pour son comportement antisportif. Ainsi donc Iliass Haddad pourra disputer avec son équipe, la demi-finale de la ligue des champions face au Zamālek, en septembre prochain » révèle le communiqué de la CAF.

Rappelons que pour la demi-finale; le Raja de Casablanca (Maroc) affrontera Zamalek (Egypte) ; alors que le Wydad Atletic Club (Maroc) jouera Al Ahly dans une finale à 4 équipes.

Joël Mugisho
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus: dépistage volontaire des joueurs de Maniema Union ce mercredi
left
Article précédent En Afrique, plusieurs championnats majeurs de football sur le point de reprendre

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance