Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Santé

Un groupe de médecins manifeste devant l’hôtel du Gouvernement pour soutenir le Ministre de la santé

2020-07-18
18.07.2020
2020-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/medecin_pro_eteni_20_02145.jpg -

Un groupe de Médecins s’est présenté ce samedi 18 Juillet 2020 devant le Bâtiment du Gouvernement dans la capitale de la République Démocratique du Congo, pour apporter leur soutien au Ministre d’État et Ministre de la santé publique, le Docteur Eteni Longondo, évoquant le dévouement de ce dernier à leur cause.

Dans une déclaration lue devant l’hôtel du Gouvernement, ces hommes en blouses blanches, se réclamant de toute tendance confondue, ont salué les actions du Ministre de la santé qui, selon eux, ne ménage aucun effort pour leur bien être, malgré le contexte difficile actuel dans lequel gît la RDC suite à la Pandémie de la Covid-19. 

Le directeur de cabinet du Dr Eteni Longondo, qui est sorti pour les rencontrer a déclaré que le Ministre de la santé va poursuivre le travail d’amélioration des conditions de vie, non seulement des médecins mais aussi des infirmiers et tous les autres administratifs du secteur.

Pour rappel, plusieurs autres Médecins et personnels soignants, particulièrement ceux travaillant dans la riposte contre la Covid-19 qui accusent plus de 3 mois d’arriérés de salaire, ont récemment manifesté au créneau dernièrement pour exiger le départ du Dr Eteni Longondo du Ministère de la santé publique, l’accusant de détournement d’une importante somme d’argent destinée pour leur prise en charge.

Pour sa part, Eteni Longondo, avait souligné que « la paie des agents de la riposte n’est pas gérée par le Ministère, mais la Primature ». 


mnctvcongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 18.07.2020 à 18:14
Des pratiques honteuses ! Les médecins mikalas aussi existaient ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola en Equateur: un nouveau cas confirmé à Bolomba, déjà 58 cas
left
Article précédent Covid-19 : « Il pourrait être envisagé un ré-confinement », (Gouvernement)

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance